« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Antennes-relais et urgence sanitaire

Publié le 9 avril 2020 à 09:40

Les opérateurs pourront, en toute discrétion, augmenter la puissance d’antennes, couvrir à peu de frais les zones blanches ou grises, voire anticiper le déploiement de la 5G », analysent les associations, qui demandent de « revoir l’ordonnance pour encadrer les conditions dans lesquelles ces dérogations pourront être actionnées et supprimer la possibilité de pérennisation post-crise.

https://www.actu-environnement.com/ae/news/antenne-relais-5G-etat-urgence-sanitaire-35288.php4#xtor=ES-6

Commentaires :

1. jeudi 9 avril 2020 à 12:17, par vincent

Antennes-relais et urgence sanitaire

Dans le même ordre d’idée : urgence sanitaire et compteur Linky

Dans certaines villes (Nice par exemple), des maires ont saisi les services de l’état dans un but tout à fait particulier :

demander au distributeur d’électricité ENEDIS d’utiliser les propriétés communicantes du compteur Linky pour vérifier l’état d’occupation des maisons secondaires.
Raison invoquée : crise du Covid 19 et confinement des français dans des résidences secondaires.

On peut avoir des points de vue différents sur la légitimité de cette demande en temps de crise.

Par contre, la méthode pue le « Â Big Brother » et laisse imaginer le pouvoir de flicage qu’a ce compteur dont on nous loue à grand coût de com (et de mensonges) les mérites.

Opérateurs de téléphonie et distributeurs d’électricité même combat...


2. jeudi 9 avril 2020 à 12:33

Antennes-relais et urgence sanitaire

et mêmes actionnaires :-(
AM


3. jeudi 9 avril 2020 à 23:10

Antennes-relais et urgence sanitaire

question naive :avec le compteur Linky on doit pouvoir comptabiliser les nuitées des locations saisonnières pour le calcul de la taxe locale et autres impots. Idée saugrenue a bannir formellement car ce serait de l’inquisition fiscale .Méa culpa . jvk


4. vendredi 10 avril 2020 à 07:30

Antennes-relais et urgence sanitaire

J’envie votre grande "naïveté" Jacques :-) :-). Ne pensez-vous pas que, de même que des propriétaires se disant résidents principaux sans être là 6 mois de l’année, il pourrait y en avoir qui diraient à ce bon petit Linky qu’ ils occupaient les lieux eux-mêmes ?
Ne soyez pas déçu par la pingrerie du monde, l’exemple vient d’en haut !
AM


5. vendredi 10 avril 2020 à 09:51

Antennes-relais et urgence sanitaire

je ne suis pas si naif que ça a croire que seul les "secondaires" sont capables de louer au "black" ; avec" linky" on peut non seulement connaitre le nombre de jours d’occupation mais en +, grace a la consommation journalière , estimer le nombre d’occupants .D’autre part, pour les "secondaires ", tentés par la location au "black",en croisant les fichiers "linky " et "véolia" ( un jeux d’enfants pour des informaticiens chevronnés ) on peut vérifier si ,a la période considérée ,ce sont bien eux qui occupent les lieux ,les billets d’abonnements étant nominatifs . jvk


6. vendredi 10 avril 2020 à 10:20

Antennes-relais et urgence sanitaire

Pour que tous ces tricheurs soient contrôlés (ceux-là comme les plus gros) il faudrait arrêter de supprimer des effectifs aux Finances !!!
AM


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.