« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

ALERTE ESCROQUERIE

Publié le 15 février à 12:39

Ne tombez pas dans le piège !
Un centre d’appels (avec l’accent qui va avec...) m’a annoncé que ma ligne Orange allait être coupée et que je devais appeler auparavant un N° "gratuit". Comme j’ai oublié d’être conne, je n’ai pas mis 3 secondes à me dire qu’on ne doit pas appeler un N° si sa ligne doit être coupée et que de plus ce N° sent la double facturation. J’ai envoyé balader la madame au nom espagnol mais à l’accent nettement plus sudiste. Elle a monté le ton mais a bien compris que je l’avais découverte. Elle a raccroché et moi de ce pas, j’ai appelé le 3900 vrai N° d’Orange. Là, je suis tombée sur un ancien, un vrai de vrai France Télécom, qui m’a remerciée d’avoir pensé à souligner l’escroquerie.

Commentaires :

1. mardi 15 février 2022 à 15:472022-02-15T14:47:29Z

ALERTE ESCROQUERIE

il y a le meme pb avec internet ou des spams vous demandent de cliquer sur un lien pour complémenter ou soit disant valider un hypothétique dossier .JVK


2. mardi 15 février 2022 à 15:532022-02-15T14:53:35Z, par Anita

ALERTE ESCROQUERIE

NON ! là c’est dans l’immédiateté, en lien avec la pose de la fibre, et c’est très impératif !


3. mardi 15 février 2022 à 16:462022-02-15T15:46:31Z, par Daniel

ALERTE ESCROQUERIE

Anita,
Petite blague du jour : avec les travaux en cours de la fibre je te rassure, ce n’ai pas ma ligne téléphonique qui a été coupée mais mon accès à mon habitation avec une magnifique tranchée ouverte tout du long .
J’ai cru un instant que c’était pour protéger ma maison des envahisseurs venus de l’extérieur mais venant moi même de l’extérieur je me voyais aussi bloqué !
Bref j’ai mis 3 planches en travers pour accéder avec le vélo et ça roule mais éviter cette gymnastique le soir tard .....
Ceci dit ,4 jours après, les fourreaux en attente de l’hypothétique fibre étaient posés et la tranchée comblée (j’ai pas dis compactée, nuance....)


4. mardi 15 février 2022 à 17:032022-02-15T16:03:23Z, par Anita

ALERTE ESCROQUERIE

tiens, un revenant... avec plaisir :-)
Ton histoire de tranchée me fait repenser à ma dernière intervention en mairie. J’ai appris par l’intervenant sous-traitant d’Enedis qu’une tranchée allait être faite devant chez moi (tout comme toi...) mais pour y enterrer des fils actuellement baladeurs. J’ai demandé à ce Mr pourquoi défoncer une route toute neuve (et bien faite à cet endroit...) et pourquoi ils ne seraient pas enterrés dans le fossé comme d’habitude. Réponse : faut pas en mettre plusieurs. Bon, j’ai alors demandé si, à l’occasion de cette installation, il était prévu d’y adjoindre les fourreaux pour la fibre pour éviter une autre tranchée : Réponse, ça pourrait se faire. Pas très satisfaite de cette réponse, je téléphone à l’adjoint que j’ennuie toujours quand il est question de travaux et là, stupeur, il me répond, très gentiment, que ben non, c’est pas prévu et qu’il n’y a rien à y faire. Je pensais quand même qu’entre un maire et son chef d’agglo, il pouvait y avoir un minimum de communication, je me plantais .... ou ça dépend du maire ... ou du président d’agglo ... ou de la relation qu’il y a entre les deux ... ???? Bref, nos belles routes n’ont pas finies d’être défoncées.
A ce propos, c’est peut-être pour ça qu’il y a un serrage de boulons sur le personnel actuellement, c’est pour prévoir les économies pour refaire les routes ... quand l’emprunt sera remboursé ?


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours