« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Le boycott contreproductif des festivals

Publié le 31 juillet à 12:42

Le public qui fréquentait les petits festivals et qui décide non-seulement de les boycotter, mais aussi de poster des messages contre ces festivals assujettis au pass sanitaire, joue contre son propre camp. Ces gens ont été privé de concerts pendant 1 an-et-demi, ils ont envie de venir, mais ils décident de ne pas venir et de convaincre les autres de ne pas venir, sous prétexte qu´un test antigénique attenterait à leur liberté.

Les petits festivals sont en train de couler un par un. Ils avaient prévu une programmation estivale après 1 an-et-demi de perte pure. Et face au manque de réservations et de messages de boycott sur les réseaux sociaux, ils sont tout bonnement contraints de mettre la clé sous la porte. On estime déjà à 50% la baisse de fréquentation due au boycott du pass sanitaire.

Platon qui se méfiait de la démocratie directe. Il disait que si tout le monde décide de tout, la démocratie finira dans le chaos et l´absurde. Et il comparait cette démocratie libertarienne à un tribunal d´enfants qui jugent et condamnent le dentiste pour leur avoir fait mal aux dents.

Le blog de John Lénine Mediapart 30 juil. 2021

Commentaires :

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Archives

Secours