Le Palmarès 2014 du Fifig
2 commentairesPrix de l’Ile d’Or : Cendres
Prix Lucien Kimitété : Ananahi, Demain
Coup de coeur : Evaporating Borders
Prix du public : Ananahi, Demain
Mention spéciale du Jury : Comme des lions de pierre
Prix du Jury Jeune (Fiction) Vivre
Documentaire : Little Palace of Aoria
Vos commentaires
# Le 28 août 2014 à 13:20, par Anita
"Ananahi, demain", doublement primé au Festival international du film insulaire de Groix
Après le prix du Public lors du FIFO cette année, le film « Ananahi, demain », de Cécile Tessier Gendreau, vient de recevoir le prix Lucien Kimitete ainsi que le prix du Public au 14ème festival international du film insulaire de Groix, en Bretagne, qui s’est tenu du 20 au 24 août 2014.
Une belle reconnaissance pour ce film coproduit par Anekdota et Polynésie 1ère et qui enquête sur l’identité marquisienne à travers le regard sans concession du groupe Takanini.
« Horizons chimériques » a remporté le Prix du Public, 2ème place (ex aequo)
Bruno, Jean-François, David et les autres… ont quitté la France, il y a plusieurs décennies. Ils ont succombé au mythe des pays ensoleillés. Une fois sur place, il a fallu déchanter : trouver un emploi s’est révélé difficile et aujourd’hui, ils vivent de la débrouille, marginalisés, déracinés, en rupture avec la société.
_ et "Nous irons voir Pelé sans payer"
En janvier 1971, le Santos FC, débarque en Martinique. La belle affiche a un prix, le coût du billet est multiplié par dix. Un groupe d’extrême gauche fraÎchement constitué baptisé “Groupe d’Action Prolétarienne†, qui puise ses influences chez Mao et Frantz Fanon, met en branle un mouvement dont le mot d’ordre sera “Nous irons voir Pelé sans payer†. Et pendant que l’équipe martiniquaise s’entraÎne, la campagne s’organise.
Service Communication http://polynesie.la1ere.fr/ 27/08/2014
# Le 29 août 2014 à 20:07, par Ølib’
...SUR POLYNÉSIE 1ère :
Extrait du journal du 26 août 2014
À˜