La 8ème soupe.
4 commentairestoujours très fréquentée et ce, malgré le temps frisquet de ce dimanche.
Plus de 200 personnes se sont prêtées à la dégustation des soupes proposées généreusement par "20 soupiers". Et il n’y en a a jamais assez !
A noter cette année, l’alliance de Ile de Groix 4001 avec Musique à Groix qui partage les frais de la venue du chanteur et le prêt de projos, installés par Par Patrick Gambini.
L’association "La Lanterne magique" a profité de l’occasion pour proposer du pain au bénéfice de ses actions.
Quelques enfants de la Passerelle ont cette année aussi confectionné une soupe.
Comme tous les ans, Palette Surprise s’est chargée de la décoration et Musicanou de la sonorisation. La Médiathèque avait aussi préparé sa table de livres et d’occupation des enfants.
Philippe Barbey-Laïla a souligné dans sa présentation ce bel accord inter-associations.
Vos commentaires
# Le 29 octobre 2018 à 19:10, par Anita
Couleurs, saveurs et convivialité
Laure a préparé une soupe « jardin d’hiver », mêlant potimarron, carottes, tomates et châtaignes rôties à l’huile d’olive, tandis que Gaêtane présente sa soupe de poisson, Marie Pia sa soupe « queue de bÅ“uf », Marie-José une soupe italienne à base de gorgonzola et Anita, un velouté CSG (Contribution sociale groisillonne) à base de poireau, panais et de purée de sésame.
« C’est toujours un beau succès », dit Thierry Bastien, le président d’IDG 4001 qui organisera, le 30 décembre, la fête de la Saint-Roger, le bain du Nouvel An.
Le Télégramme 29/10/18
# Le 29 octobre 2018 à 19:27
on avait un tas de bols,mais on a bien rigolé !
Magdalena
# Le 30 octobre 2018 à 19:16, par Olivier
Pourvu que le sieur Beven ne s’empare pas encore de ce concept, pour en faire Le Festival des Soupes Insulaires...avec au moins 15 concerts... Et 300 soupes venues de toutes les ïles du Ponant !
# Le 31 octobre 2018 à 17:52, par Anita
Une fête de la soupe joyeuse
« De l’entraide, des rencontres, de l’inter associatif... Tout ce que j’aime ! », s’exclame Philippe Barbey Lallia, de Musique à Groix. Laurent Montassine de Palette Surprise : « Nous nous occupons de la décoration depuis le tout début de la fête de la soupe. On ne peut rien épingler désormais sur les mursde la salle de fête. Il faudrait peut-être installer des cimaises »
Ouest-France 30/10/18