Accueil > L’O.T. en progrès ?
L’O.T. en progrès ?
10 commentaires
Notre nouvel office du tourisme réussira-t-il les mêmes prouesses que l’ancien ? En ce moment par exemple, l’office du tourisme de Groix est ouvert-fermé.
Il est ouvert en ce sens qu’il y a du personnel à l’intérieur mais il est fermé car ce personnel a l’interdiction absolue d’ouvrir ses portes au public. C’est vrai qu’on est samedi et qu’un touriste pourrait s’y égarer. Merci Lorient-agglo pour cette gestion intéressante du tourisme............................... Elizabeth Mahé
Vos commentaires
# Le 19 mars 2018 à 10:53
Parait-"Île" qu’ "Île" y en a pour plus de 700000€... (le prix de 3 maisons...) en travaux ?!?!
C’est pour qui le jackpot ?
JMLD
# Le 19 mars 2018 à 13:43, par Jean PICART
Vieux professeur en retraite j’essaie de m’imaginer mes élèves tambourinant à la porte de la classe que je n’ai pas le droit d’ouvrir.
J’entends leurs suppliques, j’étanche mes larmes, les conjure de ne pas se livrer à des actes extrêmes.
Comment s’appelle le proviseur de l’office ?
# Le 19 mars 2018 à 15:14, par Anita
Le Proviseur est E. Houvenaghel mais son "ministre" est le Président de l’Agglo :-(
# Le 19 mars 2018 à 18:48
Jean, peut être devrais-tu aussi envoyer cette bouleversante supplique à Jean-Patrick Philippe, le président de Lorient Bretagne Sud Tourisme. Encore que.... Je n’ai pas le souvenir qu’il ait beaucoup d’humour................................... Elizabeth Mahé
# Le 24 mars 2018 à 16:03, par Jean PICART
Pendant les heures d’ouverture-fermée ne pourrait on pas installer un barnum devant l’office, tenu par des bénévoles impliqués dans le tourisme ?
# Le 24 mars 2018 à 17:42, par Anita
et demander à Lorient agglo de fournir le barnum ?
# Le 1er avril 2018 à 18:57, par Oliv’
...Moi d’un doute (et non pas du mois d’août) ?
# Le 2 avril 2018 à 08:55
Effectivement, pourquoi pas un Barnum (comme le cirque du même nom) puisqu’on a déjà eu une pub avec un zèbre sur la plage des Grands sables... Et puis pour garder ce petit côté "art forain" ne devrions nous pas aller distribuer des nez rouges et de grandes chaussures aux décideurs du tourisme de l’agglo ? Ils auraient enfin l’air de ce qu’ils sont vraiment......................... Elizabeth Mahé
# Le 2 avril 2018 à 16:30
Grandes chaussure et nez rouge ..
Pied de nez ??
Fou..
# Le 7 avril 2018 à 18:16
Etre touristes à Groix n’est déjà pas de tout repos quand l’agglo s’en mêle :
Certains ont pu apprécier les bureaux ouverts-fermés de l’office du tourisme (un nouveau concept de l’agglo dont personne n’a compris l’utilité)
D’autres ont découvert que des prospectus et cartes étaient mis à disposition par l’OT dans les bureaux d’Océane-Groix mais en très petites quantités afin qu’il n’y en ait surtout pas pour tout le monde (sinon ce n’est pas drôle).
Océane, lors de la 5ème édition de la rando-patrimoine (hors saison au mois de mars), a décidé de faire plus fort encore : un accord avait été passé entre la commune (organisatrice) et la compagnie Océane : les marcheurs pouvaient choisir d’arriver le vendredi soir ou le samedi matin et bénéficier d’un tarif préférentiel. Chacun a donc réservé à sa convenance.
Imaginez la stupéfaction des randonneurs du vendredi soir lorsque la personne au guichet à Lorient a décrété qu’elle, personnellement, n’était pas d’accord. Qu’elle voulait bien faire un prix pour le samedi matin mais pas pour le vendredi soir. Ils ont dû parlementer pour obtenir le billet qu’ils avaient réservé.
Si l’agglo et Océane commencent à se lancer des défis de ce genre, la saison sera riche en rebondissements............................. Elizabeth Mahé