FIFIG : Les petites mains.
3 commentairesPour la 16ème édition comme pour toutes les précédentes, l’évènement s’appuie sur le travail continu à l’année des administrateurs qui, au détour des catastrophes d’intendance sur site et subventions en péril, se font souvent de belles sueurs froides que les discours compassés et distants des officiels n’effacent pas.
Mais rien ne pourrait se faire sans la centaine (x2) de petites mains qui manutentionnent, plus ou moins effacées, et participent à la réussite de l’évènement.
où se retrouvent les amateurs de bons vins... et de bonne humeur !
Cela fait vraiment plaisir de retrouver les piliers inamovibles, dont Didier le Gaulois, Annie et Ronan, présents depuis tant d’années que leurs noms doivent être accolés à FIFIG sur leurs cartes de visite et qu’ils évoquent, plus intimement, ceux de Jean-Luc et Yann, sans qui rien n’existerait.
Nous avons droit cette année à une obligation supplémentaire liée au contexte (on est international ou on ne l’est pas...). Un service de sécurité drastique est posté aux entrées avec fouille de sacs (!), ce qui amène un sourire de plus sur les visages déjà détendus des festivaliers.
Et que vogue la galère... oh pardon, le drakkar !!
Vos commentaires
# Le 20 août 2016 à 16:36, par Anita
http://www.ouest-france.fr/auvergne/cantal/aurillac-echauffourees-entre-forces-de-lordre-et-festivaliers-4425702
"entre 300 et 400 festivaliers ont violemment manifesté contre la présence policière et les mesures de sécurité imposées pour ce Festival, notamment les fouilles à l’entrée du centre-ville, a précisé la gendarmerie"
# Le 20 août 2016 à 16:39, par Denis Boucard
Amitiés aux petites mains qui ont de vrais paluches indéfectibles.
# Le 20 août 2016 à 16:40, par Denis Boucard
Désolé, j’ai oublié un "e" à vraies