« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Eoliennes (E = R x P2/V2)

Publié le 27 septembre 2019 à 14:50

Merci Yann pour vos explications détaillées. N’ayant aucune aptitude en technique, en électricité ou pire, en physique des fluides, je ne vous contredirai pas. Je fais comme si celui qui s’y connaît a toujours raison puisque je suis incapable d’argumenter :-)

Par contre, en politique, j’ai ma petite idée : pourquoi donc un pôle d’entreprises capitalistes se lancerait-il dans ce projet à rendement quasi-nul ? Ben tiens donc, POUR AMASSER LES SUBVENTIONS PREALABLES !!! Et là, c’est quasiment le pactole :-(. D’ailleurs, n’y en a-t-il pas qui ont abandonné dès la phase des études financées ?

Certaines iront peut-être jusqu’à la pose, puis revendront pour ramasser le butin et les suivants feront faillite en nous laissant des installations hors d’usage !

Cela m’énerve déjà passablement quand je vois les "grosses" entreprises locales se faire subventionner après un changement de propriétaires ou pour un agrandissement bienvenu en période où la Région, l’Etat et l’Europe sont généreux (voire même la commune...) mais quand ce sont les actionnaires, amis de Macron, qui palpent, là je frise l’infarctus et j’évite précautionneusement de penser "exil fiscal" .

Le restaurateur du coin, le boucher ou le fleuriste ne m’ont jamais parlé de subventions et quand ils boivent le bouillon c’est à leur compte !

Si de plus, il me venait à l’idée qu’il est question de vendre le nucléaire, alors là, ça serait la mort subite !

http://bournezeau.eoliennes.over-blog.com/2015/05/l-eolien-une-veritable-arnaque-organisee.html

Commentaires :

1. dimanche 29 septembre 2019 à 19:132019-09-29T17:13:53Z, par Yann LE GAREC

Eoliennes (E = R x P2/V2)

C’est le côté politique levé par Anita qui est le plus hallucinant !

Côté technique que peut on dire :

Il y a 4 types de réseaux de distribution du courant alternatif en France.
Le THT = 400 KV & 225 KV pour grand transport et interconnexion .Le
HT = 63 à 90KV pour la répartition.
Le MT = 20 KV pour la distribution usines ( complexes industriels ).
Le BT = 400 V & 230 V pour la distribution aux particuliers.
L’électricité produite par le générateur de l’éolienne a une tension d’environ 690 volts. Ne pouvant pas être utilisée directement, elle est traitée grâce à un convertisseur, et sa tension est augmentée à 20 KV alternatif pour les éoliennes terrestres GAMESA par exemple
Entre le parc éoliennes off-shore et Kerhellegant il y a 20 kms environ dont une longue partie en câble immergé .En courant alternatif 20 KV il y aurait trop de pertes en ligne ( 15 .. 20% ?) aussi il est probable que soit utilisé sur ce projet du Courant Continu Haute Tension CCHT (HVDC) - 63KV qui est utilisé avec conversion continu / alternatif par transistors IGTB.
Technologie plus coûteuse mais peu importe , c’est le contribuable qui paie !
Il faudrait pouvoir vérifier la technologie de transport du courant utilisée sur ce projet .. et son coût comparatif AC et HVDC ?
Le poste de Kerhellegant est bien en 63 KV et est relié à Lorient-Caudan et Vannes ou passent des lignes THT a 225 KV . Une ligne THT est reliée au 400 KV de Caudan à Calan au nord de Lorient.

Côté politique , le plus important :

L’éolien c’est l’escroquerie du siècle !
Derrière un discours infantile du type :
-  Le vent est gratuit
-  L’éolien ne pollue pas
-  L’éolien va créer des emplois etc ..
C’est bel et bien une escroquerie menée par d’énormes groupes industriels financiers sponsorisés par les politiques et les médias .. la peur du réchauffement climatique avec les énergies renouvelables intermittentes !
Et bien EDF ..doit racheter 2 fois plus cher l’électricité provenant de ces parcs éoliens - loi n° 2000-108 de 2000 qui oblige EDF pendant 20 ans à racheter cette électricité ..dont elle doit assurer le réseau de distribution et dont elle n’a pas besoin puisqu’elle revend 15% de sa production !
Une éolienne terrestre produit de l’électricité sur 24 % du temps (1 jour sur 4)
Tout cela à nos frais bien évidemment puisque vous avez probablement noté sur vos factures EDF la taxe de la ligne CSPE ??
Contribution au Service Public de l’Electricité.
Il faut savoir que chaque abonné EDF ( nous sommes 27 millions ) paie 120 à 150 € / an pour l’énergie renouvelable liée au lobby éolien !
5 milliards d’euros sont ainsi payés par les consommateurs pour soutenir le renouvelable.. une manne !
Les subventions coulent à flot pour payer et installer ces engins au frais des contribuables .
En quelques années, des fortunes considérables y ont été amassées grâce à une taxe obligatoire, payée par les ménages les plus modestes. Bien pire, ces fortunes de l’éolien, totalement subventionnées par le contribuable français, sont souvent logées à l’étranger en toute impunité.
5000 éoliennes sont déjà implantées et 25000 sont au programme à venir .
L’éolien n’arrête pas le programme nucléaire , ça se saurait , on en parle depuis 20 ans et aucun réacteur nucléaire n’a été arrêté à ce jour !
Pire .. en Allemagne ils rouvrent des centrales à charbon qui renvoient du C02 dans l’atmosphère se rendant compte que l’éolien .. ce n’est vraiment que du vent !
Toute cette mascarade ne sert qu’à enrichir des investisseurs privés en fait.


2. samedi 9 novembre 2019 à 10:062019-11-09T09:06:49Z


3. lundi 11 novembre 2019 à 13:242019-11-11T12:24:24Z


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours