« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Carnet noir

Publié le 5 juin 2020 à 14:28

Chacun sait que le grand âge n’a que des inconvénients. Un de ceux qui me rattrapent actuellement est de voir partir non seulement des proches et amis plus jeunes mais aussi tout ce qui a fait partie de l’environnement culturel de notre temps ancien.

Nous avons ainsi marqué le coup quand sont parties les vedettes dont nous connaissions par coeur les premiers (bons) titres* question de génération, mais nous voyons aussi s’éclipser ceux que l’on applaudissait lors de soirées d’été groisillonnes.

Aujourd’hui nous quitte Mikaël Yaouank, la voix de Djiboudjep.

Revient avec ce nom le souvenir de soirées "Beudeffiennes" (fin des 70) où tout un chacun s’égosillait pour chanter de concert quitte à couvrir le son de l’orchestre.

Peu d’années plus tard, la fine équipe de Jeunesse et Marine montrait aussi ses talents dans le genre :-)

De retour de vacances, le lecteur de cassettes gueulait "Quinze marins" que nous ornions en famille de notre encore présent accent grek. (Le 33 tours du fiston a pris le relai puis les autres où nous avons aussi apprécié le talent d’harmoniciste de Pat Sacaze)

Quelques affiches de ces soirées historiques ont dû partir en fumée avec le stock qu’Alain et Jo conservaient pieusement à l’étage de la "Tavern".

Je me souviens.... (oui de Pérec aussi...) Je me souviens ... du dernier concert du groupe à l’Enfer. Soirée mémorable à plus d’un titre (hein Lydia ? )

Et puis l’hommage à Alain, organisé en 2008 par Musicanou au Gripp, où Mikael a rappelé ses débuts à Groix, son parcours avec Michel Tonnerre et leur oeuvre commune sous l’égide du grand Alain.

- http://ile-de-groix.info/spip.php?article14423

Nos affectueuses pensées vont plus particulièrement à Antoine (qui a réussi l’exploit d’emmener Eloann à un concert anniversaire de son grand-père) et nous prions toute la famille d’accepter nos plus sincères condoléances.

Commentaires :

1. samedi 6 juin 2020 à 12:192020-06-06T10:19:59Z

Carnet noir

ADIEU CHER CAMARADE

faut se quitter ..... comme tu chantais à pleine voix dans la Taverne à la montée. Merci pour toutes ces belles soirées et pistes ainsi que les bœufs dans des endroits insolites (comme l’auberge de jeunesse à l’occasion des 20 ans de Ti Beudeff et Pop’s Taverne où je t’avais raccompagné à la guitare) qui resteront gravés dans nos coeurs pour toujours. Tu rejoins une palanquée de copains et compères : Michel, Gérard & Co... Djiboudjep will never die !!
Nos pensées vont aussi à Steven, Lydia et leur proches.

Hatoup et Kenavo Fana et Bébert


2. samedi 6 juin 2020 à 14:492020-06-06T12:49:37Z, par Franck Le Gurun

Carnet noir

On dit que sur la terre,
Y’a trois sortes de gens.
Franck Le Gurun


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2023

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours