« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Caméras-piétons et violences policières

Publié le 6 juillet à 14:40

Laurent Bonelli : « Certains fonctionnaires réfléchiront peut-être à deux fois avant d’utiliser la force de manière excessive, en se disant que leur collègue a peut-être filmé la scène. Mais parce qu’elle détient le monopole de la violence physique et symbolique, l’institution policière doit être particulièrement contrôlée », ajoute-t-il, en rappelant que les syndicats se sont systématiquement opposés aux moyens d’encadrer leur activité, de la présence d’un avocat en garde à vue (2011) au récépissé de contrôle d’identité (réclamé depuis des années par des parlementaires de tous bords).

Télérama 01/07/21

Commentaires :

1. mercredi 7 juillet 2021 à 19:10, par Olivier

LE CAS BENALLA...#Caméras-piétons et violences policières

Excellente série d’émissions d’une heure, cette semaine sur Fce Cult’, à 10h, nommée "Mécaniques du journalisme"*. Hier, on pouvait y entendre un des journalistes ayant déterré les facéties d’un conseiller à la sécurité du président de la république. Podcast instructif à (ré)écouter via ce lien :

L’AFFAIRE BENALLA

Ce matin, c’était un des lanceurs d’alerte des Luxleaks qui témoignait de la fraude fiscale organisée par les multinationales et de la complaisance du gouvernement luxembourgeois. Pas mal non plus !

Et demain ? L’affaire Fillon peut-être ?

*Les émissions originales sont en 4 volets ICI

Restez curieux...


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours