Accueil > Caméras-piétons et violences...
Caméras-piétons et violences policières
1 commentaireLaurent Bonelli : « Certains fonctionnaires réfléchiront peut-être à deux fois avant d’utiliser la force de manière excessive, en se disant que leur collègue a peut-être filmé la scène. Mais parce qu’elle détient le monopole de la violence physique et symbolique, l’institution policière doit être particulièrement contrôlée », ajoute-t-il, en rappelant que les syndicats se sont systématiquement opposés aux moyens d’encadrer leur activité, de la présence d’un avocat en garde à vue (2011) au récépissé de contrôle d’identité (réclamé depuis des années par des parlementaires de tous bords).
Télérama 01/07/21
Vos commentaires
# Le 7 juillet 2021 à 19:10, par Olivier
Excellente série d’émissions d’une heure, cette semaine sur Fce Cult’, à 10h, nommée "Mécaniques du journalisme"*. Hier, on pouvait y entendre un des journalistes ayant déterré les facéties d’un conseiller à la sécurité du président de la république. Podcast instructif à (ré)écouter via ce lien :
L’AFFAIRE BENALLA
Ce matin, c’était un des lanceurs d’alerte des Luxleaks qui témoignait de la fraude fiscale organisée par les multinationales et de la complaisance du gouvernement luxembourgeois. Pas mal non plus !
Et demain ? L’affaire Fillon peut-être ?
*Les émissions originales sont en 4 volets ICI
Restez curieux...