À Jean Luc, "Mon Lapin" Blain
1 commentaire"Les amants de la mer s’en vont mourir en Bretagne ou à Tahiti" *
Romain Desnoyers : C’est avec beaucoup d’émotion que je souhaite rendre un hommage à Jean Luc
Cet homme qui m’a accueilli chez lui, sur le caillou, il y a un peu plus de 15 ans, comme si j’étais son fils...(Hospitalier ce JLB)
Cet homme qui m’a appris que la valeur humaine était bien plus grande que la valeur de l’argent. (Philanthrope ce JLB)
Cet homme qui m’a forcé à enlever les chaines en or de mon coup de peur qu’on me jette dans Port Tudy. (Prévoyant ce JLB)
Cet homme qui m’a dit "ton sweat shirt Nike est laid, mets une vareuse c’est bien plus classe ! " (Classieux ce JLB)
Cet homme qui appelé mon gel Vivelle Dop du "mazout pour cheveux". (Poète ce JLB)
Cet homme qui, quand je portais un bandana sur la tête, me disait d’enlever ma "bâche". (Comique ce JLB)
Cet homme qui m’a appris qu’on ne mélange pas vin blanc et vin rouge sans manger entre les deux. (Avisé ce JLB)
Cet homme qui m’a appris a pêcher du maquereau à la traîne et à ne pas en pêcher trop pour éviter de "lui pourrir son congelo" (Pragmatique ce JLB)
Cet homme qui me disait "viens on sort en mer faire le tour de l’île" pour au final se laisser dériver pour pouvoir faire une sieste et me disait "touche à rien, ta gueule et dors" (Délicat ce JLB)
Cet homme qui me poussait violemment contre un mur quand il y avait du grabuge à la sortie de Beudeff et me disait "tu bouges pas, tu dis rien, sinon je te cogne" comme si c’était de ma faute si 2 mecs bourrés en venaient aux mains (Protecteur ce JLB)
Cet homme qui m’a dit d’acheter un couteau Farol mais surtout de faire très attention "parce que ça coupe ton doigt comme du beurre"....il avait raison...je me suis coupé méchamment le pouce, à seulement 150 mètres du magasin...c’est à dire 1 min après l’avoir acheté !! (Visionnaire ce JLB)
Cet homme qui de mon point de vue, et pas seulement du mien, était un homme extraordinaire, plein de vie, de joie, de gentillesse, de principe, de simplicité, d’intelligence, de malice, de détermination........la liste est longue.......
Au revoir "Mon Lapin" et bon vent :-)
* Léo Ferré - Il n’y a plus rien
Vos commentaires
# Le 8 décembre 2013 à 10:40, par catherine teyssedre
blainblain c’est comme ça que nous t’appelions ! dans mon portable tu es à boat people ... souvenir des années 80 entre les grands sables et Port Lay sur le bateau de Mlien !!!!j’ai appris ton rt hier sur le quai près du Tara ! Salut copain ! Tu tenais bon la barre mais t’as fini par faire naufrage ! Peux-être y aura-t-il une table ronde là où tu vas ??? Mes pensées s’envolent du continent vers les tiens que tu laisses dans le chagrin.
fraternellement Catherine lhoste-Teyssedre