"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

7/10 un massacre et des mystifications

Publié le 12 décembre 2023 à 12:31

Cette campagne de mensonges, martelée sur les réseaux sociaux et aux journalistes, a eu pour but de rallier, puis consolider, le soutien de l’opinion israélienne et internationale aux violentes représailles à Gaza. Or, les données disponibles confirment que certaines horreurs initialement décrites n’ont pas eu lieu. Ces faux témoignages concernent quasiment exclusivement des allégations de sévices sur des enfants.

C Mathiot, F Gouthière et J Pezet Libération 11/12/23

Commentaires :

  • Des articles du journal d’investigation israélien Haaretz, puis du New York Times (10 déc. 2023) apportent les preuves que le Qatar finançait le Hamas, sous la bénédiction de Nethanyau, malgré les rapports de renseignements israéliens qui prévenaient d’une attaque imminente. Attaque surprise ? Guerre contre le Hamas ??? Propagande ?

    Enquête du Telegraph : des investisseurs au courant de l’attaque du Hamas ont misé sur une baisse spectaculaire des actions des entreprises israéliennes quelques jours avant le 7 octobre (gain plus de 100 millions de dollars). Autre indice ignoré par le gouvernement israélien. Attaque surprise  ? Propagande ?

    Et oui, le 7 octobre, n’en déplaise à Pascal Praud et autres palfreniers de la propagande israélienne, pas de bébés dans des fours, pas de femme enceinte à qui on arrache le fœtus, pas d’enfants ligotés et brûlés dans le kibboutz de Beeri. Et pourtant même « Genocide-Joe » les avaient vu ! On nous prendrait pour des demeurés ???

    Parmi la longue liste de journalistes massacrés par Tsahal, Issam Abdallah travaillait pour l’agence renommée Reuters. Cette fois-ci c’est Reporters sans frontières et le Financial Times qui apportent les preuves vidéo qu’il était bien identifié « presse » par son casque et son gilet pare-balle, et que l’attaque de son groupe de journalistes survolé depuis 40 min par un hélicoptère Apache n’a pas été commise par erreur, contrairement à la propagande de l’armée israélienne et ce qu’ont bêlé nos médias. Suppression de témoins on a dit ?

    Alors quand même chapeau bas à nos médias mainstream qui ont relayé avec une abyssale servilité une litanie d’infox, sans jamais les démentir !

    La déontologie s’arrête là où commence l’audience des gobe-mouches.

    Pour terminer avec l’actualité, l’armée « la plus morale du monde » qu’on nous a tant vendu sur les plateaux télé dézingue même des civils qui arborent un drapeau blanc. Bon, pas de bol, des otages israéliens. Mais du bol un peu quand même car sans cela « on » n’aurait rien su...
    m.Anne

  • faites comme moi, le tri parmi vos sources d’info. Il y a des journalistes honnêtes partout, suffit de savoir choisir et baisser le ton de la radio parfois.

  • C’est fait depuis bien longtemps, et c’était d’ailleurs le propos sous-entendu de mon commentaire ;o)

    On peut trouver le confort intellectuel chez bfmtv, cnews et consorts et se comporter en « éponge », ou bien faire effectivement un petit effort, pourtant donné à tout le monde :

    https://mrmondialisation.org/chaines-alternatives-sinformer-plus-serieusement/

    ou par exemple

    https://www.rdpemancipation.org/

    m.Anne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par les responsables.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo connu) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

L'agenda d'Henri
FIFIG 2024
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours