« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

5 médecins relèvent le défi

Publié le 9 avril à 13:07

C’est un ancien médecin urgentiste de la clinique du Ter qui a fédéré une équipe de jeunes médecins qui exerceront en libéral ou en tant que salarié de l’Apsib. Le maire rappelle les problèmes de recrutement à l’ÉHPAD). « On recherche un infirmier, deux aide soignants, un assistant ressources humaines, un agent des services d’hébergement et un cuisinier ».

le Télégramme 08/04/22

Commentaires :

1. samedi 9 avril 2022 à 13:372022-04-09T11:37:50Z, par Anita

5 médecins relèvent le défi

Cet appel au recrutement de SIX agents pour l’EHPAD me laisse songeuse... Que cette structure PUBLIQUE peine à recruter des soignants, on peut le comprendre, c’est le lot de tous les établissements de santé. Encore qu’on pourrait se demander pourquoi un tel turn-over....
Mais 3 agents non soignants, ça devrait confirmer l’impression de problèmes sérieux de management chez les mauvais esprits !
Une pinailleuse de mon genre se demande aussi pourquoi persister à recruter des aide-soignants alors que des AMP seraient nettement préférables pour le bien être des résidents. Cela permettrait de les occuper quotidiennement au lieu de faire venir de temps en temps à grands frais et coups de trompettes des ""spécialistes" plus "artistes" que soignants. Je me souviens avoir été choquée de voir un agent, sans doute ASH, plier des torchons dans ce que j’ai supposé être la tisanerie en plein après-midi. Il y avait dans la pièce à côté (et surtout dans le couloir....) des personnes inactives, non accompagnées, qui auraient été ravies de s’occuper à cette tâche (ce qui était d’ailleurs fait dans un EHPAD où ma mère a séjourné qq temps avant d’arriver à Groix. Elle y épluchait également les légumes destinés à leur repas). Quelle peut être la formation d’un personnel encadrant qui méconnait ces bases ? J’ai bien peur qu’on ne continue à voir les qq résidents conscients affichés dans la presse dans des opérations "de prestige" pendant que les autres s’enfonceront de plus en plus rapidement dans leur démence.


2. samedi 9 avril 2022 à 17:002022-04-09T15:00:31Z, par philippe

5 médecins relèvent le défi

Je suis tout à fait d’accord avec toi Anita c’est ce que j’ai remarqué lorsque maman y etait.Les résidents n’ont rien à faire ils sont tous rangés dans la salle près du réfectoire.
Pour les mèdecins à voir ?


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours