"Anita, de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

350 manifestants à Groix

Publié le 23 mars 2023 à 17:31

A Groix, nous retrouvons les enfants en tête de cortège « On va continuer jusqu’à ce que Macron dise oui à la retraite à 60 ans ! Ma mamie elle a 61 ans et elle travaille encore, elle est fatiguée, elle aimerait bien pouvoir s’arrêter. On manifeste pour nos parents qui ont des métiers difficiles On manifestera jusqu’à ce que la réforme soit enlevée ! ».

Ouest-France 23/03/23

Commentaires :

  • Quel plaisir de lire les comptes-rendus, ici, tout près, un peu plus loin, de la révolte d’un peuple qui se réveille politiquement !

    Quel plaisir de voir enfin l’enterrement des supplications larmoyantes de trop bons élèves ! (je parle des têtes de certaines confédérations syndicales, et surtout pas des militants dont pour beaucoup les habits vont sentir la lacrymo en rentrant ce soir à la maison)

    Quel plaisir de voir les jeunes partout dans la rue !

    Et même si certains grincheux diront qu’ils feraient mieux d’aller réviser pour les épreuves de maths, parce que écrire sur leurs pancartes que 64 x 49.3 = 1789 pardon, hein, mais c’est pas en comptant comme ça qu’on va en faire de gentils économistes...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Les commentaires non signés (nom ou pseudo) ne seront pas validés !

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
(Pour créer des paragraphes laissez simplement des lignes vides.)

L'agenda d'Henri
Webcam sur Port Tudy
Météo - Marée
Derniers commentaires :
Archives
Liens :
Autres sites amis :
Secours