Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES > Le Biche > Archives : plaidoyers pour l’avenir du port-musée de Douarnenez

Archives : plaidoyers pour l’avenir du port-musée de Douarnenez

jeudi 22 mai 2003

Sodexho-Loisirs, candidat récemment retenu pour la gestion commerciale des infrastructures publiques du site muséo-portuaire « Port-Rhu » vient de renoncer.

Son prédécesseur, le groupe Grévin-Jouvance, avait été recalé en juin dernier, à l’issue de deux ans de négociations.Après ces deux échecs successifs, pas d’autre délégataire en vue à ce jour. Pourtant, le conseil municipal, ancré aujourd’hui à Droite rappelons-le, entend poursuivre les travaux engagés pour la revalorisation du site, avec un programme d’investissements de 45 MF sur 5 à 6 ans.

Et avec une certitude : ainsi remise à neuf, la boutique finira forcément par séduire un exploitant commercial. Pour défendre ce pari - audacieux si l’on considère le passif du dossier, tant en termes financiers que d’image -, deux femmes : Jocelyne Poitevin, maire, et Françoise Mousset-Pinard, conservateur du Musée du bateau.

Elles ont accepté de répondre à nos questions. La première se défend des critiques d’une opposition politique qui estime qu’ « il est grand temps de sortir de cette fuite en avant ». La seconde tient à plaider, face à une opinion publique désabusée, l’intérêt économico-culturel pour Douarnenez d’un port-musée « refondé ».

M.L.Q.

 Source : http://www.progresdecornouaille.com/politique/991127(a).html
Progrès-Courrier - Samedi 27 novembre 1999