"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO

france3-regions : ivres, ils se trompent de maison (et Il n’y a pas que dans le Nord ...)

JPG - 34.6 ko

C’est une belle matinée de juillet et, comme tous les matins vers 7H, j’entame la tournée d’inspection du salon de la Passagère avant de mettre en place les petits déjeuners.
Evidemment, je râle un peu car le dernier qui a utilisé le salon a laissé en tas, au milieu du canapé, le boutis qui le recouvre. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.2 ko
2016 : Lorient agglo est chargée de la liaison Groix/Lorient
JPG - 19 ko

Merci Michel D. :-)

Lire la suite - commenter...

+ de 500 personnes valident la signature de la DSP ! Près de 1000 se fichent de tout !

JPG - 55 ko
"Pour voir en grand, lire la suite"
JPG - 53.1 ko

élections municipales 2014 : 1785 suffrages exprimés
départementales (et le NON à la DSP) 1270 exprimés

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

Les caméras planquées de François Damiens en Corse

Mercredi 11 février de 20:50 à 22:35 sur D8

Lire la suite - commenter...

A lire quelques échanges épistolaires, je vais finir par croire qu’il n’y a pas que quelques anciens scolarisés près du poêle qui ne savent pas lire, comprendre un texte et l’attribuer à son signataire.

Si j’écris quelque chose, je le signe ou le mets en édito sans signature. (...)

Lire la suite - commenter...

Asan Gx. En lutte contre le frelon asiatique
Dimanche, une vingtaine de personnes étaient réunies à Pen Men, pour découvrir le cycle de vie de l’animal et confectionner des pièges qui doivent être posés en février-mars et en septembre-octobre. Au cours de vos promenades, levez la tête, observez les arbres, les bâtiments, les haies ».
Le Télégramme -05/02/15
Sensibilisation du public sur le frelon asiatique
Christian Bargain : «Autant nous allons pouvoir protéger nos ruches, autant les colonies sauvages ne le pourront pas». Les pièges fabriqués par l’association ont au moins un avantage, la bouteille en plastique contient un mélange de sucre et d’alcool et les abeilles ont horreur de l’alcool.
Ouest-France 05/02/15

Tara Expéditions sera présent au Tour de Belle-Ile
Le TOUR DE BELLE-ILE, le premier événement de voile en France soutient cette année Tara lors de sa 8ème édition. L’évènement se déroulera du 8 au 10 mai prochain à La Trinité-sur-mer où pas moins de 500 bateaux sont attendus sur la ligne de départ le 9 mai en baie de Quiberon
Eloise - Tara expeditions

Joël Labbé pousse un coup de gueule
Pour protester contre le « verrouillage » des votes sur sa proposition de résolution pour interdire des insecticides à l’origine de la mort des abeilles, le sénateur écologiste Joël Labbé a retiré sa cravate dans l’hémicycle. Elle est obligatoire pour les hommes en séance publique.
http://www.publicsenat.fr 04.02.15

Lire la suite - commenter...

Plus encore que la rupture de l’unité groisillonne face au mépris de la majorité départementale et l’exploitation par l’hydre Véolia, les conséquences de l’épanchement biliaire du "magicien du soir" seront dramatiques dans les associations culturelles.

A-t-il pensé une seconde que les administrateurs qui l’ont obligatoirement approuvé (?) côtoient dans les associations culturelles des bénévoles qu’il voue aux gémonies ?
Il y a fort risque de désinvestissement et de rupture de liens amicaux !
AM

Lire la suite - commenter...

Cocig. Le collectif toujours plus mobilisé
«Notre association a pour objectif d’être une force de réflexion et d’actions, de défendre et promouvoir l’amélioration des conditions de vie des citoyen(nes) sur l’île», rappelle R. Leclercq, entouré d’une équipe très soudée, qui travaille depuis plusieurs années sur la problématique des liaisons maritimes.
Le Télégramme -04-02-15-

Conseil communautaire.
Maria Colas a proposé que Lorient Agglo contribue de manière « solidaire » à une meilleure desserte de l’île de Groix. Dominique Yvon, maire de Groix et rapporteur du budget présenté hier, lui a gentiment rappelé que le dossier était une compétence de ses amis du conseil général.
Ouest-France 04/02/15
Débat sur la desserte de Groix Un effet de manche de M. Colas non dénué d’arrière-pensée électorale a été balayé par O. Le Lamer, intimant le conseil général à balayer devant sa porte. Et ses candidats putatifs avec. «On se trompe d’assemblée» a repris D. Yvon , rappelant le faible écho de son appel à la mobilisation en septembre.
R. Nescop Le Télégramme -04-02-15-

Cinéf’îles célèbre le septième art dimanche
Dès 10 h 30, une comédie noire, Au nom du fils, interdite au moins de 12 ans. Après-midi musical avec Chante ton bac d’abord. S. Larue, et E. Thomas seront présents pour échanger avec le public. À 17 h 15, les Beatles dans A hard day’s night. A 20 h 45, Only lovers left alive.de Jarmush
Ouest-France 04/02/15

Festival Les Insulaires
Festival. Réunion d’information, à 18 h, concernant la 4e édition du festival Les Insulaires qui se déroulera à Hoëdic les 18-19 et 20 septembre. Jeudi 5 février, mairie. Gratuit. Contact : 02 97 86 80 15, tourisme.durable@groix.fr, www.groix.fr
Ouest-France 04/02/15

Lire la suite - commenter...

Félicitations Mr préchi-préchon

Vous avez fidélisé définitivement votre amitié avec Monsieur le Maire.
Lui qui est si fier de l’unité affichée jusque là parmi ses administrés vous saura gré d’en faire la preuve avec vos gentillesses, écrites au nom de l’avenir en danger
AM

Lire la suite - commenter...

Le rapport moral est l’occasion de s’interroger sur l’adéquation de nos actions aux valeurs qu’affirme l’association. De ce point de vue, nous avons vécu cette année deux séquences où nous avons été interpellés sur les objectifs et les valeurs qui nous rassemblent : les élections municipales et le mouvement contre la DSP. (...)

à lire ici :

http://cocig.org/?Assemblee-generale-du-Cocig

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.2 ko

Le dimanche 8 février, la journée du cinéma, 4 séances : 10h30, 13h45, 17h15 et 20h45 ...

Venez nombreux
Cécile Dessal Couesnon

Lire la suite - commenter...

Redécouvrir l’île avec les balades de Grek Rando
«Les randonnées patrimoine se dérouleront les 7 et 8/3. Nous recherchons toujours des bénévoles pour différentes missions, comme l’accueil des groupes, l’accompagnement sur les parcours et l’aide pendant le repas le samedi soir» souligne C. Valentin. Le 5/2, à 14 h départ de la salle des fêtes.
Ouest-France 3/02/15

Rugby. Les jeunes se déplacent à Vannes
Près d’une trentaine d’enfants avaient pris place dans les gradins de La Rabine pour assister au match de Fédéral 1 entre le RC Vannes et Angoulême.un tournoi jeunes est en préparation les 14 ou 28/3, et le déplacement à Liège est programmé durant le week-end de Pâques.
Le Télégramme 03-02-15-

Lorient-Sud. Un ticket Front de gauche-PS
D. Alexandre, siège dans les rangs de l’opposition municipale de gauche. Hassan Dibesse, a été élu l’an dernier au sein de la majorité. «De nombreux militants et sympathisants socialistes sont désorientés par les politiques économiques actuelles» déclare l’enseignant en sciences de l’ingénieur.
Le Télégramme 03-02-15-

Lire la suite - commenter...

G. Nexer a filmé l’île et donné la parole à ses habitants
«J’ai été sollicité par l’équipe de la première pause-café... Cette manifestation aura duré 13 ans." J’ai toujours trouvé dommage que la conservatrice de l’écomusée ne s’intéresse ni aux pauses-café, ni aux autres événements culturels de la commune". Gilbert a présidé le Fifig, de 2003 à 2006.
Ouest-France 2/02/15

Loisirs. Les manifestations à venir
Dimanche, Journée du cinéma organisée par Cinéf’îles et AG de Musique à Groix. Concert à l’église par Philippe et Rieko. Du 14 au 20, ateliers de danse et percussions. Le 27, soirée «chumpot»par l’IGRC. Le 28 mise en valeur du chou de Lorient par J.L.Farjot. Le 1/3, loto de l’Amicale laïque.
Le Télégramme 02-02-15-

Charlie à Angoulême : un prix, une place et "un con"
"Etre Charlie, ce n’est pas faire sonner Notre Dame pour des anticléricaux, ce n’est pas transformer en héros nationaux des satiristes dont l’activité principale était de chier sur le pouvoir et toute forme d’oppression" a déclaré J.C. Menu .Avant d’allumer le maire UMP d’Angoulême à propos des grillages posés autour des bancs contre les SDF
@si. 01/02/15 -

Les bonus cachés d’une filiale de la Caisse des dépôts
7 millions d’euros d’actions gratuites ont été discrètement distribués au sein de CDC Entreprises, filiale de la Caisse des dépôts, entre 2007 et 2012. Ce système de rémunération, auquel s’intéresse la Cour des comptes, a été mis au point par l’ancien patron de la société, J. Gallot, ... magistrat financier !
Laurent Mauduit Mediapart 02-02-15-

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
... | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 |...