Une formation au permis côtier sera assurée sur l’île, samedi et dimanche. L’examen aura lieu mardi, à Port Louis. Les inscriptions sont à faire auprès d’Alain Malardé, au 06.09.96.26.84.
Le Télégramme 23/03/2005
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
PERMIS BATEAU.
23 mars 2005, par Admin -
Route de l’amitié : 60 bénévoles sur le pont
30 juillet 2003, par AdminLa Fête de la mer aura cette année un parfum d’antan », disent les
organisateurs de cette manifestation (municipalité, SNSM, Aumig), qui a
mobilisé 60 bénévoles pour accueillir dès aujourd’hui l’escadre de la «
Route de l’amitié ».
Partis d’Audierne, 140 bateaux de plaisance, dont beaucoup de gréements
traditionnels, effectuent une grande randonnée en Bretagne-Sud jusqu’à
Sauzon. L’escale de ce soir est Port-Tudy. Le port sera entièrement réservé à la « flotte » de la Route de (…) -
Le Défi des ports de pêche sur le pont !
14 mars 2006, par AdminDu 3 au 9 juin, vingt à trente équipages, viendront ici défendre les couleurs de leur port de pêche. Tous, du Grau du Roi à Boulogne en passant par Ajaccio, Granville et bien sûr Lorient, régateront au large de la rade à bord de voiliers identiques, Avec quelques escales à Groix, Larmor et Lomener.
Charles JOSSE. Ouest France 14/03/2006 -
Les plaisanciers de Port-Louis aiment débarquer sur l’île
2 octobre 2007, par Admin« On a fait aussi un arrêt à Port-Saint-Nicolas pour partager un casse-croûte convivial et sous le soleil, on a profité de la beauté de ce petit port naturel », disent les participants très enthousiastes, surtout ceux qui découvraient le site.
Ouest-France 02/10/2007 -
SNSM : Un Record et 600 vies sauvées par an
6 décembre 2005, par AdminLes plaisanciers, ils sont 700 000, les adhérents seulement 40 000, un nombre jugé « choquant » par l’amiral Gazzano. « La réussite du record passe par une vaste mobilisation, une prise de conscience accrue des plaisanciers ».
É. H. Ouest-France 06/12/2005 -
Cap l’Orient dans Les Courreaux entre Groix et Lorient.
26 avril 2003Du grand spectacle ce week- end dans Les Courreaux entre Lorient et l’île de Groix. Le Grand prix Cap l’Orient ouvre en beauté la saison des multicoques.
Onze trimarans de 60 pieds se livrent une bataille de géants sur des parcours de 2 milles qu’on pourra observer depuis la côte, de Ploemeur à Larmor-Plage. Tous les rescapés de la Route du Rhum, toutes les stars des Formule 1 de la mer sont là : Michel Desjoyeaux (Géant), Laurent Bourgnon (Sopra Group), Stève Ravussin (Banque Covefi), (…) -
Société des régates : un rallye croisière au menu
5 juin 2004, par AdminLa Société des régates de Concarneau organise son rallye croisière entre
Concarneau et Groix, le week-end prochain.
Cette sortie est destinée à tous les membres du club, notamment aux non
régatiers et à leur famille. C’est aussi la possibilité de se joindre à
l’armada quelque soit la taille de son bateau (l’an passé, le plus petit
était un sylphe de 6.50 m et de 30 ans, le plus grand un First 456 de 15 m).
(...)
© Le Télégramme 05/06/2004 -
Transat AG2R 2004 : Le prologue... avant les prolongations !
14 avril 2004, par AdminLe rendez-vous est fixé demain mercredi en rade de Lorient, à 10 heures précises. La flotte au départ de la Transat AG2R Lorient-Madère-Saint Barthélemy est attendue pour le prologue « Grand Prix de l’Ile de Groix », qui sera l’occasion d’envoyer les voiles de la septième édition de cette épreuve transatlantique. Le temps d’un petit tour au large de l’Ile de Groix, les Figaro Bénéteau feront leur show sur l’eau... avec une petite brise pour leur donner le tempo. Que le spectacle commence ! (…)
-
« Brigade nautique de Quiberon, j’écoute »
20 août 2006, par AdminLe long des côtes du département, les bateaux de pêcheurs et plaisanciers sont régulièrement contrôlés par les gendarmes de la brigade nautique de Quiberon. Papiers, vitesse, matériels de secours, contrôle des pêches... représentent le gros des 450 interventions estivales.
Benjamin KELTZ. Ouest France 19/8/2OO6 -
KEEP IT BLUE et le collectif HOLL A-GEVRED
8 septembre 2002KEEP IT BLUE et le collectif HOLL A-GEVRED
se félicitent de la décision du Yacht-Club de Quiberon de se retirer de l’organisation de "la régate des pétroles" rebaptisée précipitamment "régate des passionnés".
Cette régate des pétroles imaginée par TotalFinaElf alors que les victimes de l’Erika ont reçu, 2 ans et demi après le naufrage, seulement 18% des sommes dont dispose le Fipol, était une véritable provocation et une insulte aux victimes de la marée noire et aux Bretons.
Il a (…)