Les gendarmes maritimes de Lorient ont poursuivi mercredi les auditions de l’équipage du Belem et des hommes du chalutier Tethys après la collision survenue lundi soir au large de Groix.
Amarrés l’un derrière l’autre au port de pêche, le chalutier Tethys et son compagnon de travail le Gure Ana attendent de repartir à la pêche au thon. Le patron du Tethys est toujours en audition dans les locaux de la gendarmerie maritime après l’accident survenu dans la soirée de lundi à 10 milles de (…)
Accueil > Mots-clés > Sports > Voile-Plaisance
Voile-Plaisance
-
Belem éperonné : auditions en cours
3 octobre 2002 -
Le Fleur de Lampaul en escale à Lorient du 19 mars au 3 avril
14 mars 2006, par AdminLe voilier de la Fondation Nicolas-Hulot jettera l’ancre dans l’avant-port de Lorient. La gabare sera accueillie au son des chants de marins du groupe Celte contrôle qui animera le port tout l’après-midi. De 15 h 30 à 18 h, les Lorientais pourront visiter gratuitement le navire récemment restauré.
Ouest France 14/03/2006 -
AUX NAVIGATEURS.
10 mars 2006, par AdminLe CELM-site de Gâvres (ex-Gerbam) annonce l’exécution de tirs d’artillerie longue portée en mer, les semaines 12, 13, 14 et 15,...
Le Télégramme 10/03/06 -
Voyage au fond de la rade
18 juillet 2005, par AdminPlonger sans se mouiller, partir la nuit, en bateau, à la découverte de quelques épaves de la rade lorientaise, c’est désormais possible. Le le bateau s’arrête au-dessus d’une épave que l’on découvre sur un écran où défilent des images sous-marines.
Chloé Andries Le Télégramme 18/07/2005 -
Des écailles plein la tête avec le Défi des ports de pêche
29 mai 2006, par AdminLorient met les petits plats dans les grands pour accueillir, dès la fin de la semaine, la 19 e édition du Défi des ports de pêche. Une manifestation qui permet aux pêcheurs et aux plaisanciers de régater sur des voiliers identiques. Pendant une semaine le port de pêche envahit la ville, pour mieux l’animer (...)
Le Telegramme 29/06/2006 -
Été : un dipositif renforcé pour plus de sécurité
24 juin 2007, par AdminDes campagnes de contrôle sur l’équipement à bord des bateaux vont être renforcées. En juillet et août, les équipages des Affaires maritimes patrouilleront spécifiquement sur le littoral morbihannais. Quatorze agents pour la sécurité alimentaire sont mobilisés pendant l’été.
Pauline MARCEILLAC Ouest-France 23/06/2007 -
ACTIVITéS NAUTIQUES.
28 juillet 2004, par AdminPlongée sous-marine avec le « Subagrec », à Port-Tudy, stages de kayak pour
enfants et location adultes avec « L’Amer », plage de Locmaria.
Stages de voile (Optimist, catamaran, planche à voile), aux Grands Sables,
avec la Sellor.
Le Télégramme 28/07/2004 -
Phares. Péril dans la demeure ?
4 février 2007, par AdminLa SNPPB s’inquiète. Elle en appelle à la responsabilité de l’Etat. « Ces photos ne sont pas la meilleure image de l’état de notre patrimoine que nous puissions montrer, écrit M. Pointud. Nous avons hésité plusieurs semaines avant de nous résoudre à cette diffusion ». Ronan Larvor Le Télégramme http://www.pharesetbalises.org/GENERAL/cadregeneral.html « La priorité ce sont des phares sains en état de marche » N. Metzler, responsable de la subdivision des phares et balises réagit : « Nous (…)
-
MULTICOQUES :Spectacle en mer et animations à terre
1er octobre 2005, par AdminComme les multicoques vont régater entre la côte et Groix, l’île offre également un point de vue qui vaut le coup. Aujourd’hui, les bateaux partiront pour un ou deux tours de l’île. Départ de la première régate à 10 h 30. Le Télégramme 01/10/2005
Lorient accueille, ce week-end, pour la troisièmefois, le Grand prix des multicoques pour la dernière épreuve de la saison. Il faut s’attendre à ce que le vent, prévu assez fort, vienne troubler les cartes. Surtout dans les coureaux de Groix. Le (…) -
Route de l’amitié et fête de la Mer lundi à Groix
25 juillet 2007, par AdminCette année dans l’île, la fête de la Mer coïncide avec l’escale de la Route de l’ amitié. Le lundi 30 juillet, 172 bateaux débarqueront à Port-Tudy, dans le cadre de cet événement nautique qui se déroule tous les deux ans.
Ouest-France 25/07/2007