Accueil > Environnement > Tout-incinération. Le débat est ouvert

Tout-incinération. Le débat est ouvert

lundi 30 septembre 2002

CARHAIX (29). A l’appel du collectif Air et Nuages de Bretagne, plus de 1.500 personnes ont défilé hier, dans les rues de Carhaix. Les manifestants souhaitaient alerter l’opinion « sur les dangers de l’incinération » et susciter un débat sur le traitement des déchets.

Hier, Air et Nuages de Bretagne, collectif créé en mars dernier, qui regroupe 350 associations de défense de l’environnement (Nicob, Savoir et Agir, Eau et Rivières de Bretagne, Attac, Bretagne vivante, Cohérence, Amis de la Terre...) organisait une manifestation anti-incinérateurs à Carhaix. Diverses formations politiques telles que les Verts, l’UDB ou encore la Fédération anarchiste avaient également appelé à la mobilisation.
Plus de 1.500 personnes se sont rassemblées, vers 14 h, à Kérampuil. La manifestation a débuté par des interventions de représentants des différentes associations. Puis le cortège a défilé dans les rues de la ville. Les manifestants souhaitaient protester contre « la fuite en avant du tout-incinération » et alerter les élus et la population « des risques encourus ».

(...)

 suite et Copyright Le Télégramme 30/09/2002