A compter du 1er mars 2003 et jusqu’à nouvel ordre, les Mara-Thoniers ferment leur abonnement wanadoo sur internet .
Le cas échéant, nous vous demandons de bien vouloir modifier les liens que vous pourriez avoir sur vos sites respectifs.
Toutefois, vous pourrez désormais adresser vos messages à l’adresse suivante :
marathoniers@free.fr
Si vous le souhaitez, vous pouvez mentionner l’information suivante :
"l’édition 2003 du semi-marathon de l’île de Groix, prévue initialement le (…)
Accueil > Sports
Sports
-
l’édition 2003 du semi-marathon du 25 mai 2003 est annulée.
26 février 2003 -
Grimpe : ils n’ont pas froid aux yeux.
15 février 2003Un vent glacial balaye la côte du Trou de l’Enfer ; les pompiers du Grimpe 56 (Groupe d’intervention en milieu périlleux) enfilent leurs baudriers pour un exercice en falaise.
« Nous sommes à Groix pour trois jours, dans le cadre des entraînements
« Nous sommes à Groix pour trois jours, dans le cadre des entraînements départementaux avec une vingtaine de professionnels, basés à Vannes et Lorient », dit le capitaine Le Beller, qui coordonne l’opération avec son adjoint, Bruno Boucher.
A (…) -
90 convives et des ambitions au couscous de l’USG.
27 janvier 2003De nombreux joueurs, accompagnés de leurs familles et de supporters du club, participaient, samedi en soirée, au couscous organisé par les dirigeants de l’USG.
La cantine municipale, occupée par 90 convives, résonnait au son des chants et des discussions animées, tandis qu’Annick Djebli, assistée par une équipe de copines, servait le couscous confectionné sur place.
(...)
– Suite et Copyright © Le Télégramme 27/01/2003 -
Un trail pour remplacer le semi-marathon
16 janvier 2003 - 1 commentaireIl n’y aura pas de 17 e édition du semi-marathon, cette épreuve imaginée par
une bande de copains lorientais, autour de Claude Duchet, qui fut reprise
par l’association des « Mara-Thoniers », avec à leur tête Eric Régénermel et
Gilles Le Ménac’h.
Une charge de travail trop importante.
Lors de la réunion de samedi dernier le challenge était de taille : il fallait trouver un(e) nouveau président(e) pour succéder à Ghislaine Perron, un(e) nouveau secrétaire pour succéder à Cécile (…) -
Les naufragés de la Route du Rhum refont surface.
31 décembre 2002Quinze de dix-huit multicoques engagés dans la Route du Rhum 2002 n’ont jamais vu la Guadeloupe. Retourné Franck Cammas, cassé Jean Le Cam, chaviré Yvan Bourgnon... Deux mois après cette hécatombe, voici des nouvelles de quelques-uns des héros malheureux de cette course mouvementée.
Loïck Peyron va retrouver les Figaro. Il était l’un des grands favoris de cette Route du Rhum. Le 14 novembre, tout est fini. Le skipper de La Baule, qui tente de ramener son trimaran blessé, doit quitter le (…) -
Foot : les jeunes de l’USG au stade du Moustoir
3 décembre 2002A l’initiative de Florence Le Pen, animatrice sportive de la commune de Groix, les jeunes footballeurs de l’USG ont pu assister, samedi soir, au match Lorient-Grenoble, en bordure de la pelouse du Moustoir.
Accueillis par les dirigeants de l’école de foot du FCL, les jeunes ont été placés à leur poste de ramasseurs de balle : « Il y avait de l’ambiance dans les tribunes, c’est drôle d’assister à un match dans ces conditions... C’est dommage, les Lorientais ont perdu, on n’a pas pu les (…) -
Le pari du nautisme au pays de Lorient
2 décembre 2002Places de pontons, entreprises, coureurs au large, vitalité des clubs.... Le nautisme au sens large a été évoqué samedi, à la faveur d’un forum qui a réuni 200 représentants de la filière.
Dans la salle du Défi français pour l’America, à la base de sous- marins, le second forum du nautisme au pays de Lorient a connu un vif succès. Preuve que la filière, toutes activités confondues, se mobilise. L’occasion d’abord de découvrir les résultats de l’enquête réalisée par les services de (…) -
L’Académie Tabarly se dévoile
2 décembre 2002Le voile se lève sur la future Académie Tabarly qui devrait ouvrir ses portes début 2005, sur le site de l’ancienne base de sous-marins de Keroman.
Il s’agira d’une structure en métal brillant de 5.000 m² dont 2.000 m² dédiés à des expositions, devant laquelle seront amarrés les cinq Pen-Duick de légende du navigateur disparu. 100.000 visiteurs y sont attendus chaque année.
Coût du projet : 11 millions d’euros.
Copyright © Le Télégramme 02/12/2002 -
La base d’Areva demeure lorientaise
19 novembre 2002Areva, le voilier du Défi français pour l’America a été éliminé dimanche à Auckland. À Lorient, sa base l’attend. Au lendemain de la défaite, ses responsables semblent déterminés à y préparer le prochain challenge
Ils sont déçus d’être obligés de rentrer plus tôt que prévu à la maison. Ils espéraient aller au moins jusqu’aux demi-finales. Hier, il n’était guère possible de joindre quiconque, au vu du décalage horaire. Tout le monde était parti se coucher, le moral en berne. Au PC du défi (…) -
L’équipe seniors tient la route
13 novembre 20023-0 face à la Stiren de Cléguer : encore une victoire pour l’équipe seniors de l’USG, qui se classe deuxième de son groupe, avant de recevoir Gestel, l’actuel leader du championnat de troisième division.
« Cette année on a réorganisé le club avec une nouvelle équipe dirigeante et la création d’une équipe seniors ; pour un début c’est assez satisfaisant », dit le président Hervé Gourronc. Le club compte 77 licenciés, y compris les joueurs débutants qui ne participent pas au championnat. « (…)