M. Auvin et S. Leblanc ont mis leurs plumes et pinceaux au service de la lutte. « Ça me rappelle Plogoff », souffle Maryvonne avec un brin de nostalgie. « Une belle lutte fructueuse ». En vente 10 € au profit du collectif à la galerie Carrefour et chez Coop-Breizh à Lorient.
Le Télégramme 15/12/2007
Accueil > Mots-clés > Environnement > Protection environn.
Protection environn.
-
Le peuple des dunes. Un carnet aquarellé
15 décembre 2007, par Admin -
Balade-nature
25 avril 2005, par AdminLa Maison de la Réserve reprend ses animations pendant les vacances de printemps et propose une animation, le mardi 26 avril à 14 h : teinture végétale et balade à la loupe. Rendez-vous sur la place devant la chapelle de Locmaria.
Ouest-France 25/04/2005 -
Kergroise : les réserves de Rade Environnement
17 juin 2006, par AdminRade Environnement s’interroge d’abord sur la faisabilité du projet, en raison de l’étroitesse de la rade.
« L’association relève ensuite « que le maître d’ouvrage devra procéder à la recherche et au positionnement d’éventuels engins explosifs or rien ne figure, en ce sens, au dossier ».
Le Télégramme17/06/2006 -
Conseil : Remettre les îliens au centre des activités de l’Ecomusée
16 février 2005, par AdminCe que l’on en retiendra, c’est la décision de la municipalité de remettre les Groisillons au centre des activités et des décisions de l’Ecomusée, ainsi que les avancées du projet Natura 2000. L’ensemble des questions a été voté à l’unanimité.(A suivre)
Ouest-France 16/02/2005 -
Pour une loi sur le littoral enfin appliquée
6 juin 2006, par AdminLes Amis des chemins de ronde constatent que les pressions pour conquérir sa place vue sur mer sont toujours fortes de la part des propriétaires fonciers, des professionnels de l’immobilier et des citadins en mal d’iode. De notre point de vue, la responsabilité incombe aux élus qui ne gèrent pas assez leurs zones constructibles. » Ouest France 05/06/2006
Une réunion sur la loi Littoral à la cité Allende Depuis 1977, les Amis des chemins de ronde se réunissent et luttent pour le respect (…) -
Vers la fin des sacs plastiques de caisse en Morbihan
11 janvier 2006, par AdminLundi, le conseil général lance l’opération "stop aux sacs de caisse"
Pour encourager la réduction des déchets ménagers, le conseil général du Morbihan s’apprête, à partir du 1er février, à démarrer l’opération "stop aux sacs de caisse". Il invite les grandes surfaces à signer une charte d’engagement pour la suppression des sacs de caisse jetables distribués gratuitement. Une initiative unique en son genre : l’idée est aussi d’éviter, sur un littoral sensible, de voir des sacs plastiques (…) -
Environnement : la Bretagne pédagogue
27 novembre 2006, par Admin« La Bretagne est très consciente de l’enjeu qu’il y a à préserver notre beau cadre de vie. Plus de 200 associations ont une démarche éducative environnementale, c’est énorme par rapport à d’autres régions. » conclut D. Mergez. www.educ-envir.org/reeb
Karin Soulard Le Télégramme 27/11/2006 -
Oui au ciment dans le respect de l’environnement"
16 septembre 2005, par AdminAu nom de l’avenir portuaire de Lorient, L’UDB ne s’opposera pas d’emblée à l’installation de l’usine de ciment à Kergroise. "Aucun élu lorientais, de la majorité comme de l’opposition, n’a voté contre" rappelle Y. Syz. Il ne remettra pas en cause les motivations de ce oui.
Ouest-France 16/09/2005 -
Les sacs de caisse supprimés au 1e r février
12 janvier 2006, par AdminA l’initiative du conseil général, avec la collaboration de la chambre de commerce, de l’Ademe et des associations de consommateurs (l’UFC Que Choisir et le CLAC du Morbihan), les sacs en plastique distribués aux caisses des hyper ou supermarchés vont disparaître.
Bertrand Le Bagousse Le Télégramme 12/01/2006 -
Développement durable. 5- L’écoconstruction
2 juin 2006, par AdminConstruire des maisons qui respirent naturellement, plus économes et autonomes en énergie, moins chères à l’entretien et recyclables, tout en étant coquettes et confortables, n’est plus du domaine du rêve. Question de bon sens et d’harmonie avec la nature. Le Télégramme 02/06/2006
Bricoler et construire bio. Conseils de Castors Reste la question du prix : « Le chanvre suscite beaucoup d’intérêt, mais c’est encore deux à trois fois plus cher qu’un isolant industriel ». Idem en ce qui (…)