Une réunion du Conseil municipal s’est tenue mardi soir devant une assemblée pour une fois clairsemée. Il est vrai que le même soir l’école privée présentait au Cinema des Familles le CD.ROM créé par ses élèves.
34 dossiers ont été présentés qui, pour la plupart, traitaient de projets à moyenne et longue échéance et nécessitaient études et demandes de subventions.
- Pas d’approbation de la dernière réunion, compte-rendu parvenu trop tardivement.
- Apuration d’une dette de (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
Conseil municipal du mardi 25 juin - 1ère partie
28 juin 2002, par AM -
Collectivités locales. Seul, le maire n’est rien
16 juin 2005, par AdminDe la qualité de la relation élus-DGS (directeur général des services) dépend la qualité des services rendus à la population. Une rencontre territoriale a pour objectif de faire le point sur cette relation au coeur de la gourvernance locale.
Le Télégramme 16/06/2005 -
Quinze îles se battent pour retenir leurs jeunes
20 mars 2007, par Admin - 1 commentaireY. Brien explique qu’il faut « aussi avoir les moyens de préempter les immeubles mis en vente ». « Nos îles ne doivent pas être réservées aux habitants qui ont le plus de moyens, » s’insurge Éric Regenermel
Philippe GAILLARD.Ouest-France 20/03/2007 -
Réfection des chaussées ? La cerise sur le gâteau !
23 novembre 2006, par AM - 49 commentairesCe message mérite sa place dans notre florilège des âneries anonymes...
Nous recevons heureusement rarement ce condensé de c....e !> C’est bien les groisillons qui ont voulu les routes ’ ECOLO ’ en 2001 en remplaçant un professionnel aux travaux par un S / brigadier chef de la POLICE . MA COUSINE m’ a informée que le cons ... général allait remettre le reseau routier en etat . pour moi je vais sur le continent avec ma B M W ET JE REVIENS EN MARS à groix .les routes seronT en etat en 2007 elections obliges . MAC-GUEYVER.
-
Le projet de bourg piéton l’été en débat
6 mars 2007, par Admin - 18 commentairesLa municipalité a organisé une réunion de travail sur l’aménagement du bourg piéton pendant la période estivale, vendredi soir, à la salle des fêtes. Une bonne trentaine de personnes y a assisté, en grande majorité des commerçants.
Ouest-France 06/03/200 -
L’office de tourisme rencontre ses partenaires
11 juin 2008, par AdminMercredi 11 juin L’office de tourisme et Cap l’Orient tourisme invitent tous leurs partenaires à une rencontre entre professionnels du tourisme. Déroulement : 17 h, visite de l’escargoterie, 18 h pot de l’amitié. Contact : 02 97 86 53 08.
Ouest-France 11/06/2008 -
Nouvelles normes pour photos de papiers d’identité
28 novembre 2006, par AM - 3 commentairesInformations trouvées sur le site de la mairie ..... du Pouliguen :-((
– http://www.lepouliguen.fr/Norme relative à l’apposition des photographies d’identité sur les documents d’identité, les titres de voyage, les titres de séjour et les permis de conduire (norme ISO/IEC 19794-5:2005) (...)
-
EAU.
22 octobre 2007, par AdminCoupure d’eau potable mercredi, pour Lomener, La Trinité, Kergatouarn et la rue Pen-Park.
Le Télégramme 22/10/2007 -
Réponse indirecte à la pseudo-squattée
25 septembre 2007, par AM - 4 commentairesJe publie le message de V Colin avec ma réponse afin de lui prouver que ma bonne foi a été trompée et que l’auteure du premier message manque et de courage et de franchise (en plus du reste...) :
Je connais ces "squatteurs" depuis leur "nouvelle vie" d’insulaires, et
cette amitié réciproque me confère pour le moins quelque droit à les
défendre. Et pour disculper tout malentendu envers ces "colonisateurs" je me dois de livrer de salutaires mises au point. (...) -
Lettre municipale n°6 - juin-juillet 2003
29 juillet 2003, par AdminInformer, partager, rassembler. Editorial d’Eric Régénermel
Informer, partager, rassembler.
Editorial d’Eric Régénermel
Notre île n’est plus, depuis longtemps, intégralement occupée par une population industrieuse développée autour de la pêche.
Mois que la plupart des îles, mais plus que certaines comme Yeu ou Batz, elle est devenue dépendante du tourisme et vit au rythme de la saisonnalité.
Nous avons passé la barre des 50% de résidents secondaires. L’activité économique fluctue (…)