.../... Le projet de Schéma de Cohérence Territoriale a été arrêté par le comité du syndicat mixte le 28 mars 2006. Ce projet arrêté a été transmis aux personnes publiques associées (Associations, communes, groupement de communes, services de l’Etat...) pour avis. Ces avis seront joints au dossier mis à disposition pour l’enquête publique pour que chacun puisse en prendre connaissance et consigner ses remarques. Cette enquête publique fera l’objet d’un rapport de la commission d’enquête qui (…)
Accueil > Mots-clés > Politique > Municipalité
Municipalité
-
L’enquête publique du SCOT du 28 août 2006 au 29 septembre 2006
17 août 2006, par Admin -
Les travaux de réfection de la voirie avancent
23 mai 2008, par Admin« Des finitions sont faites sur le réseau pluvial, avec raccordement des gouttières et des avaloirs, indique M. Guennal, qui assure la maîtrise d’oeuvre des travaux sur les réseaux d’eau potable et d’assainissement. Après, un tapis d’enrobé sera déposé ».
Ouest-France 23/05/2008 -
Communication et campagne électorale
15 février 2008, par AM - 6 commentairesQuelle belle époque que celle des campagnes !!
Les candidats font semblant d’être à l’écoute des citoyens mais courent apparemment après des idées nouvelles qui les démarqueraient de leurs concurrents.
Le sujet qu’il est possible d’aborder actuellement sans risquer les foudres seigneuriales est celui de la "communication".
Que le maire finisse par admettre que celle du dernier mandat fut "insuffisante" (bel euphémisme) poussé en cela par des "nouveaux" de son équipe est assez réconfortant même s’il a fallu entendre fréquemment auparavant qu’il y a deux sortes de personnes : celles qui font les choses (et donc n’ont pas besoin d’en parler) et celles qui posent les questions, qui, par définition, ne font donc rien (...) -
Élections municipales
22 février 2008, par Admin - 1 commentaireVendredi 22 février, 20 h, crêperie Kreiz ar Mor, au bourg . Réunion publique de la liste Un pour tous, tous pour chacun, menée par Éric Régénermel.
Ouest-France 22/02/2008 -
Les conseillers municipaux disent « non » à l’unanimité
28 mars 2006, par AdminPour les élus, « concentrer, sur 85 hectares, des cages remplies de poissons d’élevage implique une énorme production d’excréments azotés dans le milieu marin et un déséquilibre majeur des biotopes le long des côtes sud de Groix, classées Natura 2000 ».
OF 27/03/06 -
Le prochain conseil municipal aura lieu le mardi 13 février
2 février 2007, par AdminCM du 13/02/07 – Proposition d’ODJ
– PV de la réunion précédente
– Tarifs 2007
– Marché musoir du môle : SEMEN TP
– Marché centre technique (150 000 € HT)
– Marché église paroissiale (sous réserve CAO du 5/02/07)
– Achat terrain Forner
– Vente terrain Boterf (...) -
Radiations sur les listes électorales
15 décembre 2006, par HM - 28 commentairesUn des sujets de discussion sur le caillou habituellement endormi à cette époque est la révision entreprise par la municipalité.
Rappel : La liste électorale doit être révisée chaque année : c’est une obligation légale qui entraîne la radiation des personnes n’ayant plus qualité d’électeur dans la circonscription du bureau de vote (...)
-
Livraison de l’Ile de Groix au Conseil général du Morbihan
27 mai 2008, par AdminLe transbordeur Ile de Groix a été livré le 21 mai. Ce petit ferry a été affecté à la liaison entre Lorient et l’île de Groix. D’une longueur de 46 mètres pour une largeur de 12 mètres, le bateau affiche une capacité de 350 passagers et 32 voitures.
Mer et Marine 27/05/2008 -
Commentaires de Marie David
25 mars 2008, par AdminBien décevante cette élection du Maire et de ses adjoints... mais sans surprise non plus. Ces cinq jours d’après élections n’auront pas suffit pour que D.YVON affirme son opposition par le travail et non par le refus de toute responsabilité au sein de ce nouveau conseil.
Il est vrai qu’après deux cuisantes défaites, la pilule doit-être amère à digérer !
Doit-il pour cela embarquer ses colistiers et ses électeurs dans ses propres défaites ?
-
OFFRE D’EMPLOIS
23 mars 2008, par AdminAfin d’assurer le remplacement d’un agent d’entretien en arrêt maternité, la Commune recrute deux personnes à mi-temps pour une durée d’environ 6 mois
Emploi : nettoyage des bâtiments publics (horaires de travail en dehors des heures d’école et de bureau)
Rémunération : SMIC (+ 10% congés payés)