Après le CPE, les derniers irréductibles ont dans la ligne de mire le Contrat nouvelle embauche.
Le Telegramme 13/04/2006
Accueil > Mots-clés > Politique > Mouvements
Mouvements
-
CPE-CNE : la grève continue... les cours aussi.
13 avril 2006, par Admin -
Expo : la révolution industrielle à l’Écomusée des Forges
21 novembre 2007, par AdminCette exposition propose aux visiteurs de comprendre la révolution industrielle en Bretagne, les étapes de la Révolution en Morbihan. Une autre partie de l’exposition s’intéresse à la question ouvrière, ainsi qu’aux syndicats et aux grèves.
Le Télégramme 21/11/2007 -
La fête de l’Huma-Bretagne célèbre 36
8 novembre 2006, par AdminMontserrat redit ce que furent les passions et les ferveurs du côté du peuple, la peur, la haine ou la rancoeur du côté des possédants. De l’Internationale à Bella Cio en passant par Soir de Moscou et Ay Carmela, c’est le rêve du Front populaire qui défile.
Ouest-France 08/11/2006 -
CPE. Nouvelle manifestation aujourd’hui à Paris.
28 février 2006, par AdminLe collectif unitaire des jeunes contre le contrat première embauche (CPE) appelle à une manifestation cet après-midi à Paris. Une nouvelle journée nationale de manifestations est prévue le 7 mars prochain.
Le Télégramme -
Des associations dénoncent un recul du côté de la solidarité et de l’emploi
24 septembre 2007, par AdminSelon eux, « les choix fiscaux et budgétaires du gouvernement décidés cet été s’effectuent au détriment de la politique de solidarité pour les populations les plus éloignées de l’emploi. Un milliard d’euros manque dans le budget 2007 pour la lutte contre le chômage et l’exclusion. Le nombre de contrats aidés est réduit de 25% dès cette année, celui des postes en entreprise d’insertion est plafonné ».../... En conclusion, les auteurs de la déclaration commune craignent « que la nouvelle (…)
-
Bon vent aux équipiers de l’humanitaire
13 juillet 2002Avec Voiles sans frontières, 300 kg de matériel pour le Sénégal et Haïti.
Voiles sans frontières associe les propriétaires de bateaux en partance pour des destinations lointaines à des actions de solidarité au profit de populations uniquement accessibles par voies maritimes ou fluviales...
Contact au 05 56 96 57 82 ou 06 85 39 70 38 voilessansfrontieres@free.fr.
Site internet : www.voilessansfrontieres.org
Ouest-France du samedi 13 juillet 2002 -
Jo Le Guen : "L’homme ou le marché ?"
26 novembre 2006, par AdminRAMES GUYANE, course transatlantique à l’aviron, en solitaire, sans escale ni assistance.
"Je veux participer à cette course sur un bateau appelé : "L’homme ou le marché. 2007 : l’heure du choix" pour contribuer à fédérer autour d’une candidature unique représentant les forces anti-libérales pour l’élection présidentielle.
La cause de bien des maux tant sociaux qu’environnementaux est cette économie libérale voire ultra-libérale, cette politique d’exploitation systématique de tout et de tous.
-
CPE : la grève s’installe dans les universités
10 mars 2006, par AdminÉtudiants et lycéens poursuivent les actions anti-CPE un peu partout en France. À Rennes ils se sont heurtés aux forces de l’ordre. Rennes 2 est bloqué « jusqu’à lundi », Rennes 1 partiellement bloqué. À Nantes les étudiants de la fac de droit et sciences économiques ont rejoint le mouvement.
http://www.ouest-france.fr/Dossiers/CPE.asp
Ouest France 10/03/06 -
Un débat sur « nationalisme et dérive identitaire en Bretagne »
10 septembre 2003, par AdminFrançoise Morvan auteur du livre « Le monde comme si » sera l’invitée jeudi
soir à Lanester de la Libre Pensée, des DDEN, de la FCPE, de la Fédération
des ouvres laïques, d’Attac-56, du Collectif pour la république une et
indivisible.
Rassemblement de Bemdez jeudi à 19 h 30. Conférence-débat à 20 h, Théâtre
des Deux-Rivières à Lanester, rue Jean-Paul-Sartre, près du lycée Jean-Macé.
© Le Télégramme 09/09/2003 -
Dans les hypermarchés, le blues des salariés
2 février 2008, par AdminGlobalement les clients des hypermarchés ont soutenu les salariés en grève hier vendredi. Ils ont signé leurs pétitions, taillé une petite bavette avec les caissières, les manutentionnaires. Les délégués étaient très satisfaits du taux de participation. Françoise ROSSI. Ouest-France 2/2/2008
Le personnel des hypers veut une vie meilleure On les appelle « hôtesses de caisse ». Elles sont fatiguées. Comme leurs collègues de la grande distribution. Parce qu’elles travaillent souvent à temps (…)