Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > SOCIÉTÉ

Dans les hypermarchés, le blues des salariés

samedi 2 février 2008

Globalement les clients des hypermarchés ont soutenu les salariés en grève hier vendredi. Ils ont signé leurs pétitions, taillé une petite bavette avec les caissières, les manutentionnaires. Les délégués étaient très satisfaits du taux de participation.
Françoise ROSSI. Ouest-France 2/2/2008

Le personnel des hypers veut une vie meilleure
On les appelle « hôtesses de caisse ». Elles sont fatiguées. Comme leurs collègues de la grande distribution. Parce qu’elles travaillent souvent à temps partiel, parfois le dimanche, à des horaires morcelés. Et pour des salaires jugés pauvres. Trop pauvres.
Carine JANIN, Virginie JAMIN et Jean-François MARTIN. Ouest-France
2/2/2008

Les salariés de la grande distribution manifestent pour de meilleures conditions de travail
Salaires, temps partiels, travail le dimanche, horaires modulables : les salariés de la grande distribution expriment leur mécontentement dans un mouvement unitaire, à l’appel des trois syndicats CGT, FO et CFDT.
Grève dans les hypermarchés. La colère des caissières
« Les amplitudes horaires ne cessent de s’allonger », observent les délégués syndicaux inquiets de la tournure du débat sur l’ouverture des commerces le dimanche. Cette crainte s’ajoute à l’érosion du pouvoir d’achat. « Certains salariés sont payés en dessous du Smic ».
Le Télégramme 2/2/2008

Pour les caissières, c’est dur à encaisser
Temps partiel subi, salaires trop bas  : la grève des salariés de la grande distribution a été particulièrement suivie. « Le planning change tout le temps. C’est fatigant, c’est difficile pour la vie de famille, et ça empêche d’avoir un deuxième travail à côté. »
C BONAL, SMAURICE et C RAP Libération 2/02/2008

Cliquez ici pour rejoindre le blog