Voici les dates des concours internes et externes Mer du ministère de l’Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer pour l’année 2003.
Catégorie A (diplôme de l’enseignement supérieur requis)
Professeur technique de l’enseignement maritime, sections génie électrique, génie mécanique et navigation : dépôt de dossier au plus tard le 23 janvier, épreuves écrites les 5 et 6 mars et oral début mai.
Inspecteur des Affaires maritimes (option technique uniquement) : (…)
Accueil > Mots-clés > Environnement > Mer
Mer
-
Fonction publique. Les concours Mer du ministère de l’Equipement.
23 décembre 2002 -
Les Français se font du souci pour leur mer
8 juin 2008, par AdminLes Français font preuve d’une grande maturité citoyenne lorsqu’ils admettent à 42 % (48 pour les sondés vivant en bord de mer) que la pollution de la mer vient de la... terre. De nos égouts, des eaux de ruissellement chargés de nitrates et de pesticides...
Jean LALLOUËT. Le Télégramme 08/06/2008 -
Restera-t-il des poissons en mer ?
6 juin 2005, par VisiteurÀ l’occasion de la Journée mondiale de l’océan organisée mercredi 8 juin, "La Croix" dresse un bilan de l’appauvrissement des ressources halieutiques
« Le diable se cache dans les détails. » Philippe Cury, directeur du centre de recherche halieutique méditerranéenne et tropicale de l’Institut de recherche et développement (IRD) et de l’Ifremer, dissimule mal son pessimisme sur l’avenir des ressources en mer. Il faut à ses yeux savoir décrypter les indicateurs.
Que la moitié des stocks (…) -
Lorient. La Cité de la voile à mi-parcours
5 mars 2006, par AdminAlors que les travaux sont à mi-parcours, les auteurs du projet ont dévoilé un peu plus hier, le contenu de cette grande coquille, sur l’ancienne base des sous-marins. (2.000 m² d’exposition, un centre de ressource multimédia, un lieu de colloques et de conférences pour les professionnels de la mer).
Sophie Paitier Le Télégramme 5/03/06 -
L’Hôtel Gabriel plonge sous l’océan
4 juin 2005, par AdminDe Jules Verne aux sous-marins modernes. L’exposition proposée du 1er juin au 31 juillet à l’Hôtel Gabriel donne un bon coup de périscope sur cette période et sur l’univers enchanteur du monde sous la mer que nous a révélé un certain Jules Verne.
Jérôme GAZEAU. Ouest-France 04/06/2005 -
MER. CES « PETITES » POLLUTIONS QUI FONT MAL
14 mars 2005, par Admin90 % des irisations constatées par les avions de la Marine et de la Douane sont liées aux résidus (huiles et particules) des engins de propulsion et non aux cargaisons transportées. En un an,ces rejets volontaires ou subis pèsent pratiquement six fois plus que les pollutions accidentelles majeures de type Erika et Prestige.
Stéphane Jézéquel Le Télégramme 14/03/2005 -
Gros avis de tempête sur la faune des océans
4 novembre 2006, par AdminLes poissons et les crustacés auront déserté nos assiettes dans une quarantaine d’années si nous continuons à piller et à polluer les mers. On sait bien que le cabillaud a touché le fond, que le merlu, le flétan, la daurade sont entre deux eaux, que certaines espèces de thon surnagent avec peine.
Hervé BABONNEAU. Ouest France 04/11/2006 -
FÊTE DE LA MER.
21 juillet 2006, par AdminDemain, à 20 h, repas de la mer au Fort-du-Gripp.
Participation : 10 euros. Animation : chants marins. Dimanche, messe sur le
port, à 10 h 30, suivie de la bénédiction des Courreaux et du pot de l’
amitié, offert par la municipalité.
Le Télégramme 21/07/2006 -
Fête de la mer
24 juillet 2006, par AM - 3 commentairesLes responsables de l’AUMIG peuvent être satisfaits. Comme d’habitude, leur fête a attiré touristes et Groisillons.
Et la pluie qui s’est insolemment invitée n’a pas empêché les dîneurs de déguster le délicieux thon grillé et les danseurs d’apprécier les deux groupes qui se produisaient ce soir là (...)
-
Les sauveteurs à l’honneur
12 mai 2005, par AdminLe Musée national de la Marine à Port-Louis vient d’ouvrir un nouvel espace consacré au sauvetage en mer. Au fil des années, c’est un véritable réseau qui s’est créé sur les côtes françaises. Aujourd’hui, la SNSM, est prête 24h/24.
Yves Guégan Le Télégramme 12/05/2005