Accueil > SOCIÉTÉ > Majo Annerose rencontre sa famille guadeloupéenne

Majo Annerose rencontre sa famille guadeloupéenne

lundi 3 janvier 2005

TOUT D’ABORD MEILLEURS VOEUX 2005
Je vous fais part comme promis de ma rencontre avec mes cousins.

En novembre avec mon mari nous avons passe en guadeloupe 1 mois de vacances.
les echos de mon expo de photos du festival etaient parvenus la bas par le biais de rfo..
Bien des cousins m’ont vu a la tele ;et ont ete tres contents .
Pour me remercier de toutes ces recherches sur ma famille et mes origines ,Gontran ANNEROSE.un cousin connu depuis 4 ans a tenu a me faire un cadeau Pour cela il a organise en mon honneur une reunion de famille en reunissant tous les ANNEROSE de guadeloupe.
Gontran est un homme incroyable. je ne pourrai jamais assez le remercier du bonheur que m’a procure cette rencontre. les demarches,l’organisation, il n’a recule devant rien pour me faire plaisir.
La journee du 7 novembre a commence par une messe pour la famille.
Un petit dejeuner suivait sur la plage Caraibe.
PRESENTATION DE LA COUSINE BLANCHE. etonnement de beaucoup qui ignorait totalement avoir de la famille en metropole et de plus blanche.

Petit a petit la salle se remplissait pour arriver a environ a 300 personnes inoui. Seul ANNEROSE sur l’ile de groix mon pere n’aurait jamais imagine avoir une aussi grande famille.
A pres le repas un cousin historien un autre homme formidable MARTHELUS LADINE nous a raconte l’origine du nom prenom de notre ancetre ANNEROSE venu du CAP VERT .
C’est a l’abollition de l’esclavage que le prenom devient le nom de famille.
Depuis je suis en contact avec GONTRAN et MARTHELUS pour apprendre plus .
Pour que cette journee soit superbe GONTRAN AVAIT CONVIE UN ORCHESTRE LOCAL .ET LE GROUPE FOLKLORIUE MAZURE .Toute la journee j’ai discute avec mes cousins en essayant de n’oublier personne malgre tout ce monde. J’ai pris les tel les mails les adresses.C’est avec un immense regret que l’on a du se separer en fin de journee ;mais en faisant la promesse de se revoir .

Cette journee magnifique c’etait le 7 nov ;et jusqu’a mon depart le 30 nov ,c’est avec plaisir que j’ai repondu aux invitations privees des uns et des autres .Helas je n’ai pas pu contenter tout le monde.

Je suis invite a retourner la bas pour feter NOEL 2005 ;ce sera un nouveau bonheur pour eux comme pour moi .
J’ai une grande famille que j’ai enfin trouvee La bas sur la terre de mes ancetres je me sens bien ; je me sens chez moi MARTHELUS m’a offert un recueil JOURNEE DU 7 NOVEMBRE . C’est pour moi un tresor c’est l’histoire de mes origines et le resume cette magnifique journee.

Mon seul regret est que mon pere n’est pas eu la joie de connaitre cette famille formidable qu’il avait en GUADELOUPE

Voici mon recit.
Je vous laisse en disposer
salutations
MAJO

Commentaires

  • BONJOUR MAJO, j’ai consulté par surprise ton récit et j’avoue cela m’a fait énormément plaisir. Grâce à un ami je profite pour t’envoyer ces quelques mots :
    j’espère que tu resteras toujours en contact avec nous, je t’apprécie énormément et j’espère que la rencontre du 7 nov. 2004 nous a tous permis de scinder nos liens encore plus. Il est vrai que quand j’ai commencé à faire l’arbre généalogique des parents je pensais pas que ce serait un si grand succés, maintenant nous devons continuer et rassembler le reste de la famille. Je t’embrasse, je suis fier de t’avoir connu. Le bonjour à tous mes cousins BRETONS et à ton petit fils. C’est sûr je serai en France cette année, je te ferai signe.

    ton cousin Georges ANNEROSE.

  • Salut MAJO,
    Moi aussi j’ai eu la joie de participer à cette rencontre du 7 novembre. Cela m’a fait énormement plaisir car vivant en guadeloupe moi même je ne pensais pas que la famille était aussi grande. J’ai put rencontrer des personnes que je cotoyais sans savoir que eux aussi ils étaient mes cousins et cousines je te remercie pour tout cousine.