
Différents lichens groisillons
sont présentés ainsi que des photographies,
des échantillons de roches et d’écorces ;
sans oublier les tableaux "Lichens"
réalisés par "Palette" Surprise,
l’atelier de Lutina Pensard.
Accueil > Environnement > Maison de la réserve
Différents lichens groisillons
sont présentés ainsi que des photographies,
des échantillons de roches et d’écorces ;
sans oublier les tableaux "Lichens"
réalisés par "Palette" Surprise,
l’atelier de Lutina Pensard.
La Réserve Naturelle et le patrimoine géologique de Bretagne
http://ouest.france3.fr/videojt/
le 19/20 du jeudi
(treizième minute environ)
Lundi le secrétaire Bretagne Vivante, en présence du conservateur de la Maison de la Réserve et de ses deux agents, a décerné à la commune de Groix le Label de son association en reconnaissance des efforts faits pour protéger les oeufs du couple de gravelots à collier interrompu nichant aux Grands Sables.
Concrètement sur le terrain, les nids seront balisés et les salariés de la réserve ou des bénévoles assureront ensuite une surveillance. « Je suis garde commissionnée et je peux dresser un procès-verbal en cas de vandalisme », indique Catherine Robert.
Ouest-France 02/05/2007
La Réserve Naturelle et le
patrimoine géologique de Bretagne
seront à l’honneur sur France 3
jeudi prochain au JT régional du soir.
De nombreuses photographies, des échantillons de roches, d’écorces ainsi que des récipients avec différents lichens sont exposés. Des panneaux très documentés présentent le mode de reproduction de cette algue-champignon .
Le Télégramme 28/04/2007
Lundi, à 12 h 30, à la mairie, F. de Beaulieu, sprésentera le label Bretagne vivante et entérinera la convention signée entre l’association et la commune concernant la protection du gravelot à collier interrompu sur la plage des Grands Sables.
Le Télégramme 28/04/2007
Les agents SEPNB ont installé l’enclos de protection du gravelot à
collier interrompu.
Cet après-midi, visite géologique à la pointe des Chats. Rendez-vous à 14 h près du phare. La Maison de la réserve est ouverte en matinée au bourg : exposition sur les lichens.
Le Télégramme 27/04/2007
Cet après-midi, découverte des plantes comestibles et médicinales, à 14 h, à Locmaria. Le30, à 12 h 30, F. De Beaulieu, , présentera le label Bretagne vivante. Le 11 mai, à partir de 17 h 30, aura lieu l’inauguration de l’exposition consacrée aux lichens.
Le Télégramme 23/04/2007