Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > SOCIÉTÉ

Lorient-Vannes. 2 kg de résine écoulés : sept interpellations

mardi 20 mars 2007

L’enquête a donné lieu en tout à sept interpellations entre le 7 et le 16 mars. Trois d’entre eux sont soupçonnés de revente, les quatre autres étant vraisemblablement de simples usagers. Le trafic porte au total sur deux kilos de résine de cannabis et 13 g de cocaïne.
Le Télégramme 20/03/2007

Toxicomanie : l’effet Éfait
L’association Éfait (Écoute familiale information sur la toxicomanie) est née. Elle a permis de rendre leur dignité à des parents démunis, mais aussi d’orienter des jeunes à la dérive et de faire surgir des mots contre la dépendance. Tél. 02.97.76.49.00.
Le Télégramme 20/03/2007

« Les amener à voir les conséquences de leurs actes »
À la demande des parents, on va essayer de faire venir l’enfant qui consomme, puis de l’envoyer vers des structures spécialisées comme Douar Nevez.. Nous les amenons à voir les conséquences de leurs choix et à travailler sur l’« ici et maintenant ».
Le Télégramme 20/03/2007

Paroles de mères
Éfait, aujourd’hui, c’est une quinzaine de bénévoles et 80 adhérents dans tout le département, avec des réunions mensuelles à Lorient, Pontivy, Vannes et, depuis peu, à Ploërmel. « En milieu rural, ils nous disent "je pensais que ça n’existait pas chez nous" ».
Le Télégramme 20/03/2007

Indispensable Douar Nevez
Douar Névez regroupe l’accompagnement et le soin face aux trois dépendances fréquentes : alcool, tabac, produits illicites. Basée au centre de la Découverte, une équipe de spécialistes vient en aide aux personnes confrontées à ces différents problèmes.
Le Télégramme 20/03/200

Cliquez ici pour rejoindre le blog