Exposition « Fées et dragons », à la médiathèque, ouverte aujourd’hui, de 15 h à 17 h.
Mercredi, à 10 h, atelier manuel pour enfants à partir de 6 ans, sur inscription.
Le Télégramme 19/10/2004
Accueil > Mots-clés > Culture > Livres - Philo
Livres - Philo
-
LIRE EN FêTE.
19 octobre 2004, par Admin -
LIRE EN FETE - Thème 2006 : La Maison
1er octobre 2006, par AdminExposition du 3/10 à au 14/11
Travaux d’architecture
réalisés par les élèves de La Trinité
en partenariat avec Tatiana Woillez, architecte.Travaux d’écriture le 13/10
pour les collégiens (thème : Terre et Mer)
Spectacles le 14/10 : Arlette Chaumorcel, poétesse (...) -
Lire en fête : le programme
19 octobre 2002La Médiathèque, L’Esméralda, Le foyer « Chez Nous », la salle des fêtes, sont les points de rendez-vous de l’opération « Lire en fête » qui associe à Groix la médiathèque, l’écomusée, la Salicorne, le festival du film insulaire et l’association l’Air et l’Eau de Pont-Scorff.
Au programme aujourd’hui, en matinée, atelier gravure au Foyer « Chez Nous » et rencontre autour du conte à la salle des fêtes pour les enfants.
Toute la journée à la médiathèque, exposition des œuvres de Guy Rault, (…) -
Prix spécial du jury pour les enfants marquisiens au salon du livre insulaire de Ouessant
21 août 2004, par Admin(Tahitipresse) - Les élèves marquisiens de l’école Saint-Joseph de Taiohae (île de Nuku-Hiva, aux Marquises) se sont vus décerner le prix spécial du jury pour leur ouvrage "Kue’e Nui et Kue’e Iti : deux anguilles légendaires" au salon international du livre insulaire de Ouessant, en Bretagne.
Jean-Marc Pambrun a pour sa part reçu le prix de la fiction pour son roman "Les Parfums du silence".
Fruit d’un projet pédagogique sur trois années étalée entre le CE 2 et le CM 2, l’ouvrage des (…) -
ÉCUME DES JOURS.
19 juin 2008, par AdminDemain, à 16 h, à la librairie l’Écume des jours, Marie Roberge dédicacera ses livres. À 20 h 30, soirée contes et légendes amérindiennes ; la conteuse évoquera Grand-père Roche, Cougar, Coyotte, Carcajou, Gros lapin et les autres. Entrée : 5 €.
Le Télégramme 19/06/2008. -
Les Cahiers de l’île de Groix parlent de la pêche au thon
4 janvier 2007, par AdminDe 1870 à 1961, ce sont 1.020 armateurs qui ont été recensés sur l’île. Ainsi on trouvera dans cette nouvelle édition des Cahiers de l’île de Groix, de très longs tableaux recensant les bateaux, leurs armateurs et les chantiers de construction.
Le Télégramme 3/O1/O7 -
Lecture avant le FIFIG 2004
8 juin 2004, par VisiteurA lire pour en savoir plus sur Haïti :
- Une nation pathétique, de Jean Métellus, ed. Maisonneuve et Larose - Rêve et Littérature romanesque en Haïti, de Philippe Bernard, ed. L’Harmattan - L’île du bout des rêves, de Louis-Philippe d’Alembert, ed. Bibliophane. - D’un pur silence inextinguible, de Franketienne, ed. Vents d’ailleurs - Ulytravocal, de Frankétienne, ed. Hoëbeke - Rosalie l’infâme, d’Evelyne Trouillot, ed. Dapper - Je sais quand Dieu vient se promener dans mon jardin, de Gary (…) -
Jo Gallo signe : « Une île sous l’ancien régime »
17 juillet 2006, par Admin - 2 commentairesLes Archives départementales, le Service historique de la Marine à Paris, la BNF. sont autant de sources de documentations qui enrichissent cet ouvrage dense et instructif. « Ce type de recherche me permet de prolonger, à ma manière, le travail entrepris par D.Duviard », poursuit l’auteur
Le Télégramme 17/07/2006 -
Portrait : Groix selon Montserrat
16 août 2005, par Admin - 3 commentairesEcrivain, scénariste et dramaturge d’origine espagnole, Ricardo Montserrat a depuis longtemps adopté l’île de Groix et ses habitants. Il nous fait l’aveu de ses histoires groisillonnes préférées.
Le Télégramme 16/08/2005 -
Mais où est donc passé Yvon ?
21 novembre 2002Vendredi après-midi, à la salle des fêtes, Sylvie San Quirce, conservatrice de l’écomusée, présentera, en public et en présence des auteurs, « Mais où est donc passé Yvon ? ».
Cet ouvrage, édité par Le Télégramme, est fruit le d’une collaboration entre 15 musées bretons et l’aboutissement de deux années de travail et d’échange sur le thème de « la Bretagne et la mer », afin de mettre en valeur les œuvres des musées bretons.
« Nous nous adressons à un public familial. Nous avons fait (…)