Accueil > Sports > Les karatékas de Groix en stage à Douarnenez
Les karatékas de Groix en stage à Douarnenez
dimanche 11 mars 2007, par
Le Karaté-Do a programmé d’autres sorties : le 7-8 avril à Belle-Ile pour un nouveau stage technique, sous la houlette de Michel Kervadec. « On projette également un déplacement exceptionnel à Paris le 16 juin, afin de rencontrer Me Oshima.
Ouest France 10/03/2007
Commentaires
1. Les karatékas de Groix en stage à Douarnenez, 24 mai 2007, 21:19, par Thierry DREAN
Bonsoir
pouvez vous me confirmer la venue de maitre Oshima le 16 juin à Paris ?
Il y aura t’il d’autre dates et lieu en France ?
Merci de me répondre
Thierry
th.drean@free.fr
Voir en ligne : les karatékas de Groix en stage à Douarnenez
1. Les karatékas de Groix en stage à Douarnenez, title="2007-05-24T19:32:19Z">24 mai 2007, 21:32
Vous pouvez me rendre un service Thierry ? Alors dites-moi à qui vous posez votre question ?
Je sens que je ne vais pas dormir en attendant votre réponse.
AM
2. Les karatékas de Groix en stage à Douarnenez, title="2007-05-24T23:09:36Z">25 mai 2007, 01:09
Sepuku LES ORIGINES :
La légende veut que Minamoto no Tametomo soit le premier à avoir commis le Seppuku,en s’ouvrant le ventre, en 1156 après avoir tenté un coup d’état contre la capitale. Macabre pratique provenant de Chine et employées par les femmes afin de prouver qu’en n’étant pas enceinte, leur vertu restait intacte.
Le Seppuku apparait donc à l’époque de Kamakura. Dans une période de guerre où l’on tue et torture, il valait parfois mieux se tuer soi-même pour échapper à la souffrance et l’humiliation. Mais pour prouver qu’on ne se tuait pas par lâcheté, le suicide était commis en public " Voyez comment va mourir un homme d’honneur"
En 1716, le livre "Hagakure" va donner un sens encore plus dramatique au Seppuku en en faisant l’une des seules voies de réalisation pour le samouraï qui sera résumé par la phrase célèbre : " La voie du samouraï, c’est la mort."
Sinon il reste la voie du milieu, ou alors le "jeté à la cote" en parti pris du coucou de poing comme toute opération du même nom. Mais si une Fois dans votre existence vous pouvez vous confronter au cri du Cricri qui tue, alors vous n’aurez plus de soucis ni de Flatulences
Foudebassan