Accueil > SOCIÉTÉ > Les grandes vacances pour Jo le Port

Les grandes vacances pour Jo le Port

lundi 14 janvier 2008, par Admin

Le décès d’Alain a précipité le départ à la retraite de Jo.

Soyons optimistes et trouvons à la situation au moins un avantage : celà lui évite la déprime fréquente la dernière année avant la date fatidique :-)

Nous sommes passés lui faire la bise symbolique et n’avons pas manqué de raviver les souvenirs des premières années.

On est nombreux à espérer qu’il trouvera le temps, malgré ses nombreux centres d’intérêt, d’écrire ou enregistrer les anecdotes de ce bon vieux temps.

AM

Commentaires

  • Il était passé "de la calle à la cave", maintenant il passe "du boulot au repos" !!!
    Nous lui souhaitons une longue et heureuse retraite dans son village du Méné. Famille David

  • Bonne année à Jo de la part d’une touriste originaire de Groix qui, grâce à lui, a pu connaître son arbre généalogique. Je ne peux venir sur Groix que 2 ou 3 fois par an mais chaque fois, j’ai été heureuse de la chaleur de l’accueil de Jo, je le regretterai sincèrement. Je me joins à la communauté groisillonne pour transmettre toutes mes condoléances à la famille et aux amis d’Alain que je n’ai pas connu. Je ne savais pas que Jo était si vieux tant sa verve m’a émerveillée lors de nos rencontres. J’espère qu’il viendra néanmoins souvent revoir les copains autour d’un verre ! Et j’espère avoir encore le bonheur de l’écouter raconter ses fameuses anecdotes sur les gens de Groix. Amitiés. Roselyne Geffroy, descendante Calloch.

  • Alors salut braz,

    Bon ! avec qui je vais m’engueuler maintenant aux appéros ? Merci pour tous les renseignements que tu m’as fourni sur l’histoire de mon caillou durant toute ces années, même si je n’y habite plus.
    Salut Jo, longue et joyeuse vie à toi.

    Didier

  • Bonne retraite a toi Jo, qui m’a tant fait aime groix.
    Ce caillou qui m’a donné énormement.
    Signé : Mich beau Mich ,figure de ressort
    Kenavo Braz

    Voir en ligne : Vacances au méné

  • Bonne retraite Jo.... Je t’ai entendu chanter un jour de 1969

    Sauf erreur cela commençait comme cela :

    " A Piwisi y’avait une barbière
    qui était plus belle que le jour
    Entrez entrez mon beau jeune homme
    tous mes rasoirs sont fait pour vous...
    A ces mot je changeais sept fois de couleur !"...

    Comme j’avais 8 ans j’ai peut-être rêvé ce jour là...

    Bonne retraite....

  • Salut Jo
    De toutes façons tu ne seras jamais très loin, deux ou trois coups de pédales et tiens voilà Jo au bourg, tu as raconté des histoires sur "le monde de Groix" comme tu dis, mais tu en as aussi sur les marées que tu as fais sur "le p’tit Nicolas" ,des coups de gueule aussi il y en avait à bord, mais c’est comme ça qu’on se fait respecter n’est ce pas. Ty Beudeff c’est l’anti stress, tu vas à l’ouverture c’est la détente,tu vas avant la fermeture tu as oublié tous les soucis de la vie,et en plus tu as gagné des nouveaux amis, peut être que d’un soir ,mais qui sait peut être qu’un jour nous le reverrons cet ami/e de cette soirée...
    Kénavo Alain...
    A bientôt Braz pardon, Jo...
    Nous te saluons Morgane c’est bien ce que tu fais car qui sait peut être qu’un étranger aurait bien mis son grappin là...