Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES > Les bibliothèques se jettent à l’eau

Les bibliothèques se jettent à l’eau

mardi 15 octobre 2002

Près de 100 bibliothèques morbihannaises se lancent dans l’animation. A partir de ce week-end, placé sous le signe de l’opération nationale Lire en fête, et jusqu’au printemps prochain, elles multiplieront les initiatives sur le thème de l’eau.

De la plus petite aux plus vastes, elles sont 236 médiathèques du réseau départemental à animer la vie des communes morbihannaises de moins de 10 000 habitants.

Expositions, constructions de puits, de radeaux miniatures, soirées contes, circuit pédestre... D’Arradon à Férel, en passant par Plougoumelen et Ménéac, chacune déclinera le thème de l’eau comme elle l’entend, avec le soutien logistique et financier de la médiathèque départementale et du conseil général. « Les petites bibliothèques osent, à cette occasion, se lancer dans l’animation, remarque Muriel Dufour-Carré, chargée de l’animation à la médiathèque départementale. « Elles ne sont pas qu’un lieu d’emprunt. A cette occasion, elles démontrent au public qu’elles peuvent faire participer les lecteurs... », poursuit Laurent Ronsin-Ménerat, directeur.

(...)

 suite et copyright Ouest-France 15-10-2002