Accueil > SOCIÉTÉ > Le Triskell s’expose à la gare d’Echanges

Le Triskell s’expose à la gare d’Echanges

jeudi 9 mars 2006, par Admin

Dans environ un an, le Triskell, Transport collectif en site propre de Cap l’Orient reliant Lorient à Lanester, sera mis en service. Un axe prioritaire pour les bus, les vélos et les piétons sera aménagé entre les deux villes.

En attendant cette perspective, le projet fait l’objet d’une exposition installée dans le hall de la gare d’Echanges à l’Orientis, face aux locaux de la boutique transports de la CTRL. Elle permet de découvrir à quoi ressemblera concrètement ce nouvel environnement urbain, à l’aide notamment d’images virtuelles tirées en grand format.

Le Triskell vise à plus d’efficacité pour le réseau des bus de la CTRL, à plus de confort pour les usagers, à plus de sécurité pour les piétons mais aussi offrir un nouveau paysage urbain aux centres-ville qu ’il traverse.

Chaque panneau de l’exposition aborde un secteur particulier des travaux en cours : l’aménagement du grand plateau organisé autour des transports collectifs au centre-ville de Lorient et les évolutions concernant les rues Anatole France, du Faouëdic, de l’Assemblée nationale et Victor Massé ; la nouvelle station à l’Orientis et la mutation du secteur cours de Chazelles/futur hôpital ; le pont urbain sur le Scorff ; le nouveau visage urbain de Lanester et particulièrement l’avenue Kesler-Devillers.

L’exposition concernant ce projet phare de la politique transport de Cap l’Orient est visible jusqu’à la fin de l’année.
http://www.lorient.com/