Accueil > SOCIÉTÉ > Le préfet inaugure 20 résidences HLM au bourg

Le préfet inaugure 20 résidences HLM au bourg

samedi 19 octobre 2002

Hier matin, le préfet du Morbihan, Gilles Bouilhaguet, inaugurait la résidence Pierre- Baron, en présence du maire de Groix, Eric Régénermel, de ses adjoints et des représentants de l’Office public départemental d’HLM du Morbihan qui a réalisé ce programme de vingt résidences.

M. Yvon, conseiller municipal et conseiller régional, était également associé à l’événement ; c’est lui qui, en 1997, en tant que maire, avait entrepris des démarches pour obtenir l’aval de l’État.

Les projets immobiliers sont toujours d’actualité (des études sont menées en concertation avec l’office HLM). Car « à Groix, la préoccupation majeure des jeunes ménages est de trouver un logement », a dit le maire qui, avec son adjointe aux affaires sociales, Dominique Cany, est souvent confronté à ce problème.
Le maire de l’île d’Arz, présent à l’inauguration, partage le même souci.
La résidence inaugurée vendredi a mobilisé de nombreuses entreprises du continent (charpente, couverture, menuiserie bois et PVC, plomberie-sanitaires...) qui ont séjourné sur l’île depuis novembre 2000 et donc participé à l’économie locale.

(...)

 suite et Copyright Le Télégramme 19/10/2002