Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Sports

Futur club d’aviron

mercredi 27 juin 2007

Thierry Losq nous transmet les dernières nouvelles.

Luc Bodennec, du CNL aviron de Lorient reprend contact avec nous :
"Je suis désolé que les conditions météo n’aient pas permis de vous
faire éssayer une yole lors de notre raid sur Groix, mais ce n’est que
partie remise.

Développer la pratique de l’aviron sur l’île de Groix est une idée qui a beaucoup plu à nos pratiquants...et nouis nous sommes débrouillés pour vous trouver une yole !

Elle est arrivée au CNL.Nous allons lui donner une petite révision avant de vous l’amener.

Ainsi le week-end du 07/08 juillet nous pourrions traverser à la rame accompagnés d’un zodiac, nous vous ferions découvrir le bateau et le mouvement d’aviron...

...Et ensuite, on vous laisse le bateau !

Par la suite, on peut envisager de temps en temps de passer vous voir pour vous aider à travailler un peu la technique ...."

Voilà des bonnes nouvelles....On va donc organiser tout ça plus enfin plus concretement et bien sur se mettre d’accord avec le CNL pour les modalités de fonctionnement.

Le plus simple serait de monter d’abord une "sous-section" du club de Lorient, c’est à dire que les avironneurs de Groix seraient inscrits au CNL dans un premier temps. Avant de voguer vers une plus grande indépendance si cela prend de l’ampleur.... -

D’ores et déjà il ne faut pas hésiter à venir prendre contact soit auprès de Catherine Rians à son bureau à coté de " L’Ecume Des Jours" soit auprès de Josette à sa boutique "Au Fil De Groix".

A bientôt pour plus d’infos

Thierry Losq

Commentaires

  • Futur club d’aviron

    Bonjour,

    Rameur depuis 23 ans, j’ai abandonné mon sport favori depuis que j’ai trouvé un petit paradis à Groix. Eh oui, on ne peut pas être à l’ACBB le samedi ou le dimanche matin, et être à Groix en même temps. Inutile de dire que je verrais d’un très bon oeil l’aviron groisillon se développer. Je pourrais même participer et barrer des yolettes débutants, si vous voulez !

    Amicalement,

    Alain Le Blanche
    10 route des Plages
    56590 Groix
    06 74 19 38 19

  • Futur club d’aviron

    ça y est ! La yole d’aviron est arrivée à Groix ! Delphine, Gaelle, Luc, Gérard... ils étaient 7 avironneurs de Lorient [5 en yole et 2 en zodiac\sécu) à avoir fait la traversée des courreaux en 1h1\4 depuis le CNL pour nous apporter la fiere embarquation .
    Aprés une petite collation, nous sommes vite entrés dans le vif du sujet et avons enfin pu nous essayer aux avirons, pardon : aux "pelles" !
    Position du corps, réglages des cale-pieds, décomposition du mouvement...Avec le sourire et dans la bonne humeur : que du plaisir !
    Et nous avons donc fait un premier aller\retour devant Port-Tudy : "nager","dénager","trévirer", en cadence avec les camarades !!!!!!
    seconde sortie prévue aujourd’hui dimanche vers 11h puis midi, etpuis encore cet aprés-midi s’il y a des volontaires...
    thierry Losq
    02 97 86 55 36
    thierry.losq@9online.fr

Cliquez ici pour rejoindre le blog