Accueil > SOCIÉTÉ > Forum des associations : le public n’est pas au rendez-vous

Forum des associations : le public n’est pas au rendez-vous

mardi 15 octobre 2002

Faut-il changer la date du forum ? Certainement, disent les organisateurs, déçus par la fréquentation de samedi dernier à la salle des fêtes.

« Le forum pourrait se dérouler à Pâques car beaucoup de résidants secondaires, voire de futurs retraités, souhaitent mieux connaître la vie associative locale ; les Groisillons sont blasés, il n’y a plus de nouveautés et trop peu d’animations sur place ».

De fait, seule La Salicorne proposait un atelier de linogravure pour les enfants et le Cercle celtique effectuait une démonstration de dentelle au fuseau ; quant aux associations sportives (tennis, foot ou judo) le samedi, elles sont souvent sur le terrain.

Ce forum qui met en scène tous les savoir-faire locaux (Point de Croix, Fontaines et lavoirs, Cercle celtique, Art et création...) permet de mettre en valeur le travail des dirigeants bénévoles qui œuvrent à l’année au cœur de la vie insulaire ou qui organisent des événements ponctuels de grande envergure : semi-marathon, Salon bio-équitable, Festival du film insulaire...

Le maire, Eric Régénermel, dans son allocution de clôture remerciait chacun pour son action et assurait du soutien de la commune.

(...)

 suite et Copyright Le Télégramme 15/10/2002