Accueil > SOCIÉTÉ > Fonction publique. Les concours Mer du ministère de l’Equipement.

Fonction publique. Les concours Mer du ministère de l’Equipement.

lundi 23 décembre 2002

Voici les dates des concours internes et externes Mer du ministère de l’Equipement, des Transports, du Logement, du Tourisme et de la Mer pour l’année 2003.

Catégorie A (diplôme de l’enseignement supérieur requis)

Professeur technique de l’enseignement maritime, sections génie électrique, génie mécanique et navigation : dépôt de dossier au plus tard le 23 janvier, épreuves écrites les 5 et 6 mars et oral début mai.

Inspecteur des Affaires maritimes (option technique uniquement) : dépôt de dossier au plus tard le 30 janvier, épreuves écrites du 25 au 27 mars et oral fin mai ou juin.

Officier de port : dépôt des dossiers au plus tard le 30 janvier, épreuves écrites les 26 et 27 mars et oral fin mai ou juin.

Administrateur des Affaires maritimes (corps militaire) : dépôt des dossiers au plus tard le 13 mars, épreuves écrites du 13 au 15 mai et oral début juillet.
Professeur de l’enseignement maritime (corps militaire, réservé à la marine marchande et Marine nationale) : dépôt des dossiers au plus tard le 24 avril et oraux du 16 au 20 juin (pas d’épreuves écrites).

Catégorie B (bac ou équivalent requis)

Contrôleur des Affaires maritimes (spécialités navigation et sécurité uniquement) : épreuves écrites les 25 et 26 février, oral fin mai ou juin.
Officier de port adjoint : dépôt des dossiers au plus tard le 30 janvier, épreuves écrites les 24 et 25 mars, oral fin mai ou juin.

Catégorie C

Syndic des gens de mer (spécialité navigation et sécurité) : épreuves écrites le 24 février et oral fin mai ou juin.

Tous renseignements sur -www.equipement.gouv.fr, rubrique recrutement

Copyright © Le Télégramme 23/12/2002