A Vannes et Lorient, les étudiants inscrits à l’Ifsi peuvent désormais s’inscrire en 1re année à l’UBS pour y suivre deux unités de valeur (biologie et chimie). Et, au terme des trois ans de leur cursus d’infirmier, obtenir un niveau bac + 3 à l’UBS.
Sophie MARÉCHAL. Ouest-France 15/09/2005
Accueil > Mots-clés > Société > Education-Formation
Education-Formation
-
Une licence pour élèves infirmiers
15 septembre 2005, par Admin -
Les élèves de N-D.-de-la-Paix bichonnent Groix
30 novembre 2005, par AdminLes élèves qui participent au projet « Groix, protégeons son environnement » sont invités à s’expliquer sur les raisons de leur implication. Sont présents : Albert Longuier, professeur en science et vie de la terre, Antoine Goyer, directeur du Lycée, le maire de Groix ; son premier adjoint, etc.
Le Télégramme 30/11/2005 -
Collés au bac deux fois ou plus.
22 octobre 2005, par AdminLa Mission générale d’insertion vient en aide aux jeunes non diplômés qui sortent du système scolaire. Parmi les outils dont elle dispose, le Morea concerne les jeunes qui ont échoué au moins deux fois au baccalauréat. Cette semaine, les candidats éventuels doivent demander un entretien de motivation au CIO.
Ouest-France 22/10/2005 -
Dix mille manifestants, avant les heurts
17 mars 2006, par AdminLes anti-CPE sont encore près de 10 000 à manifester joyeusement dans les rues de Rennes. Souvent persuadés que, finalement, le CPE finira par être retiré. Quelques salariés les ont rejoints même si, à l’évidence, beaucoup d’entre eux attendent la manifestation de samedi. Gilles KERDREUX et Serge LE LUYER. Ouest-France 17/03/2006
CPE : après la manifestation, une journée de heurts UNEF. Le syndicat étudiant de Rennes « regrette que le cortège n’ait pu rejoindre le lieu habituel de (…) -
Groix, destination étudiante
12 septembre 2002Les étudiants en BTS assurances du lycée Dupuy de Lomme étaient hier à Groix dans le cadre de leur journée d’intégration.
« Pour ces étudiants venus de toute la Bretagne, c’est une occasion de mieux de se connaitre et de commencer l’année scolaire sur de bonnes bases » disent les enseignants qui avaient concocté un mini rallye sous le soleil entre Port-Tudy, Locmaria et les Grands Sables.
(...)
– suite et Copyright Le Télégramme 12/09/2002 -
Le collège Saint-Tudy poursuit ses échanges avec Mauron
15 septembre 2007, par AdminMP Barbusse : « Les élèves de 6 e de nos deux établissements travailleront sur la légende arthurienne. Un échange aura lieu au printemps avec Mauron. À la même époque, les classes de 4 e -3 e se rendront en Angleterre ».
Le Télégramme 15/09/2007 -
Houat. L’école publique devrait fermer
15 avril 2008, par AdminLa nouvelle carte scolaire met en avant la fermeture de l’école publique. Un problème pour les parents qui ne veulent pas que leur enfant soit scolarisé dans le privé.
Le Télégramme 14/04/2008 -
La langue : plus qu’un symbole
14 octobre 2002La langue bretonne n’a jamais été autant enseignée qu’aujourd’hui (1). Et pourtant, elle va mal. Au point que ses plus ardents défenseurs craignent de la voir ravalée sous peu au statut de langue morte. Pour eux, le salut ne peut venir que de la décentralisation.
Longtemps bercé par la perspective d’une intégration que Jack Lang croyait avoir bordée mais que le Conseil d’État a une nouvelle fois retoquée, le réseau associatif des écoles Diwan a fini par se faire une raison. Son président, (…) -
Stage de formation aux premiers secours
6 septembre 2007, par AM - 1 commentaireAu centre de secours du 17 au 21 septembre
Yannick Calloc’h me prie d’annoncer que Maryvonne Maillat et lui-même organisent une nouvelle session.
Comme à la fin de la précédente, les titulaires de l’attestation de formation aux premiers secours (AFPS) sauront comment se comporter face à une victime qui s’étouffe, qui fait une hémorragie ou un arrêt cardiaque (...)
-
Les enfants s’emballent pour l’emballage
8 juillet 2006, par AdminL’association « De nature... à découvrir » est intervenue auprès des classes de l’école Saint-Tudy, pour
sensibiliser les enfants. Les enfants ont mieux compris l’intérêt du recyclage : « Il faut mettre le moins de déchets dans la poubelle bleue, car c’est elle qui pollue », dit un jeune écolo-citoyen.
Le Télégramme 08/07/2006