Accueil > SOCIÉTÉ > Des touristes en prévision ??

Des touristes en prévision ??

mardi 10 janvier 2006, par Admin

En breton « petite mer », le Morbihan, situé au sud de la Bretagne, est le seul département français à avoir conservé son nom dans sa langue régionale. Des paysages d’une grande douceur généreusement ensoleillés, des côtes très découpées baignées par l’océan Atlantique, des villes où il fait bon vivre : le Morbihan, entre terre et mer, offre des attraits multiples et complémentaires aux visiteurs.

L’histoire du Morbihan remonte très loin dans le temps. Les hommes du néolithique y ont laissé un nombre impressionnant de pierres levées : les alignements de Carnac et de Locmariaquer constitueraient à eux deux la plus grande concentration mégalithique du monde.

Le golfe du Morbihan forme une véritable mer intérieure où les îlots seraient, dit-on, aussi nombreux que les jours de l’année. Vasières et marais abritent une multitude d’oiseaux d’espèces différentes que l’on peut observer. La douceur du climat, propice à une flore méridionale, la beauté des paysages aux couleurs changeantes et les plages de sable fin en font une destination très touristique. Le golfe se prolonge dans les terres par les rivières d’Auray et de Vannes. D’Arz à Belle-île la bien nommée, en passant par Groix ou Houat, le Morbihan est parsemé d’îles que les amoureux de la nature ne se lassent pas d’explorer. Langue de terre étroite s’avançant dans l’Océan, la presqu’île de Quiberon est une entité à elle seule où les paysages déchiquetés de la Côte Sauvage à l’ouest contrastent avec le rivage oriental plus paisible où sont situées les nombreuses plages. Dans les villes, comme Vannes, qui existe depuis l’époque gallo-romaine, ou Lorient, reconstruite après la seconde guerre mondiale, règne une grande vitalité. Les cités de l’arrière-pays ont conservé de beaux témoignages du passé : châteaux de Josselin ou de Pontivy, maisons fleuries à Rochefort-en-Terre, anciennes halles de Questembert ou du Faoüet - qui possède par ailleurs un intéressant musée des Peintres.

http://www2.canoe.com/voyages
Montréal,Québec,Canada