Accueil > Environnement > Des soins pour les oiseaux galiciens
Des soins pour les oiseaux galiciens
25 novembre 2002Bénévole à la Ligue de protection des oiseaux depuis juillet dernier, Nadine Rigaudeau part en Espagne aujourd’hui pour soigner les oiseaux sur les côtes de Galice. Elle a été choisie par la Société espagnole d’ornithologie pour ses compétences.
L’Érika, elle y était. Le Prestige, elle y va. Nadine Rigaudeau, 25 ans, est bénévole à la Ligue de Protection des Oiseaux à plein temps depuis juillet. Vu la catastrophe actuelle, la Société espagnole d’ornithologie (SEO) a fait appel à elle. Et surtout, à ses compétences peaufinées à la clinique lorientaise auprès de Martine et Patrick Luhan. « Je vais peut-être avoir à conseiller d’autres bénévoles.
Mais en tout cas, la marche à suivre, c’est toujours remonter l’oiseau en poids, le laver et le sécher, puis le réhabiliter en piscine. » Simple, en théorie. Pour mettre à plat toutes les étapes de ce sauvetage, Nadine a coordonné la rédaction d’un guide méthodologique d’aide à la création d’un centre de soin en cas de crise, avec trente-cinq personnes. Ce support sera un outil lors de sa mission en Espagne. « Ce que je m’attends à trouver ? Excusez le terme, mais un beau merdier.
(...)