Accueil > Festival du Film Insulaire (2002-2008) > Des nouvelles du FIFIG (suite)

Des nouvelles du FIFIG (suite)

vendredi 25 août 2006, par Admin

Attention : voir les changements d’horaires prévus pour certaines projections dans notre agenda.
Un des films manquera à l’appel, RFO ne l’ayant pas fourni au format demandé.

********************

Jeudi 24 : Port-Lay malgache

Journée clémente. Le soleil est revenu, le vent tombé. Que demander de plus ? et bien, un cadeau : l’arrivée de la pluie au démarrage de la projection du film de Paul Bloas en extérieur ! Des spectateurs courageux sont restés bravement sous la boucaille pour regarder les magnifiques images de "Mada : debout, de terre et d’eau". Une fois de plus, nous avons pu constater la magie de ce lieu lors des projections. Les constructions de "Boulchac" et les différents éclairages en renforçaient encore l’impression.

Est-ce suffisant pour calmer les inquiétudes des pessimistes comme moi qui constatent que la baisse de fréquentation chiffrée à -35% au FIL est une maladie qui risque de devenir contagieuse. Ceux qui décident de la baisse de notre pouvoir d’achat, avec comme conséquence les économies sur le "culturel", peuvent être contents. Les Festivals non commerciaux vont disparaitre les uns après les autres comme disparaissent déjà les intermittents du spectacle et les petites associations, culturelles ou non.

A. Ménard

********************

MENUS du samedi au ""Thon-Beurre""

Au déjeuner : filet d’églefin ratatouille

Au dîner : rougail saucisse

... plus chipolotas et merguez

********************

DEBAT PUBLIC DE SAMEDI

Le sujet sera "Mers empoisonnées".
Notre situation insulaire nous place dans l’oeil du cyclone de toutes les pollutions possibles.
Nous connaissons déjà l’immersion des boues, toxiques ou non, nous aurons peut-être aussi l’élevage de cabillauds et le prélèvement de sable qui fera disparaître nos plages.

Venez nombreux écouter les spécialistes en parler et donner votre opinion, avec les représentants de "Bouesdehors" et de "Océan Propre".

Samedi 17H00 - Port-Lay 2