Accueil > Sports > Des incidents sur le terrain de foot

Des incidents sur le terrain de foot

lundi 7 avril 2008, par Admin

Le match de foot entre l’USG et le Folclo s’est déroulé sous tension, hier après-midi. Il aurait dégénéré en échauffourée et la rencontre a dû être suspendue une quinzaine de minutes. Les esprits apaisés, elle a pu reprendre.
Ouest-France 07/04/2008
Mêlée générale sur le terrain de football
Au cours de la rencontre, un joueur de l’équipe visiteuse serait sorti du terrain et se serait dirigé, menaçant, vers un spectateur. Selon l’entraîneur de l’équipe de l’USG, l’altercation a dégénéré en mêlée générale, mais n’aurait toutefois pas fait de blessés.

Le Télégramme 07/04/2008

Commentaires

  • j’etais present au match de foot hier.je suis ecoeure et j’ai honte parfois d’etre groisillon quand je vois l’attitude de certaines personnes.le stade de foot devient un defouloire pour beaucoup.c’est tres grave et ca fait peur.ce n’est que purement et simplement que du fascisme primaire.je comprend la reaction des joueurs adverses qui se sont faits insulter copieusement toute la rencontre.c’est bien triste et navrant.emmanuel baron

    • Je suis joueur du folclo et même si je n’étais pas présent dimanche, j’ai déjà été témoin également de telles déconvenues avec les spectateurs l’an dernier (insultes racistes, etc).

      Je trouve cela dommage car lors de précédente rencontre, le peuple groisillon était tout à fait charmant ...

    • des amis groisillons ont rencontré votre équipe à Groix et ont trouvé vos joueurs gentils, polis et détendus. Faudra-t-il demander le même traitement pour les supporters groisillons que pour le
      COP Boulogne du PSG ?
      AM

    • je suis également joueur de l’USG et je n’ai pas cautionné ce qui s’est passé dimanche dernier.
      toutes fois, je me suis quand même fait insulter toute la première mi-temps mais également provoqué par un joueur adverse ce que je n’ai pas apprécié non plus.
      tout ce que j’ai constaté c’est le manque de sportivité et de fair-play des joueurs adverses mais également le manque de diplomatie de quelques supporters groisillons ...
      ce qui est navrant pour une petite île comme groix qui jusque là, entretenait une réputation tout à fait correcte et sportive avant tout !!
      je dois avouer que je suis rentré chez moi après le match vraiment dégoutté (comme certains autres de mes coéquipiers)
      le club se doit de redresser la barre pour se maintenir à ce niveau et, saisir la ligue également à propos de la tournure et de l’arbitrage de ce match.
      Michel Tonnerre

    • J’ai joué dimanche dernier avec Michel et je dois dire que les commentaires laissés jusqu’à présent me laisse songeur ! Certes, tous les "supporters" groisillons ne sont pas des lumières mais est-il normal de cracher sur les gens ? De se faire justice soit même ? Prenez l’arbitre (l’entraineur du Folclo), l’anti-jeu, les coups bas Jamais sifflés ! C’est facile de fustiger l’ensemble quand c’est quelque uns qui pourrissent le match, en outre, comment les joueurs du Folclo peuvent-ils se poser en victime alors que c’est eux qui distribués des coups !