Accueil > SOCIÉTÉ > Communiqué de presse d’AC ! Pays de Lorient et APEIS

Communiqué de presse d’AC ! Pays de Lorient et APEIS

jeudi 11 décembre 2003, par Admin

En réponse aux accusations de Monsieur Cavaille : "Les chômeurs se sont copieusement servis au bar"

Nous avons appris, dans les colonnes de Ouest France (jeudi 4 décembre, page départementale) que Monsieur Cavaille, président UMP du Conseil Général du Morbihan, avait l’intention de porter plainte contre les associations de chômeurs pour "s’être copieusement servis au bar réservé aux hommes d’en haut"(conseillers généraux.)

Nous tenons à rappeler les faits :

1. Contrairement aux manifestations syndicales, paysannes par exemple (FNSEA), nous n’avons fait aucun dégât, ni occasionné la moindre gêne aux travailleurs du Conseil Général

2. Le débat sur le RMA pour lequel nous avons fait le déplacement était programmé le mardi 2 décembre après midi. En début de séance, le Président annonce qu’il aura lieu le lendemain matin, suite à un tirage au sort.

3. Nous avons alors brandi une banderole pendant une minute avant de quitter la salle calmement

4. Nous avons, en attendant la pause et la venue annoncée d’un conseiller général de gauche, patienté dans le bar. Le café, accompagné de petits gâteaux, était préparé en attendant la pause des conseillers généraux. Nous nous le sommes donc servis (environ 15 cafés.)

En fait de conseillers généraux, une escouade de 14 policiers est venue déloger les "profiteurs".

En conclusion, nous voulons signaler à Monsieur Cavaille que nous sommes prêts à lui expédier un paquet de café Max Hawelar (commerce équitable) dont la vente profitera à d’autres défavorisés et un paquet de biscuits LU qui prouvera que nous pensons aux profits des actionnaires richissimes.

Auront-ils pris le soin de nettoyer "copieusement" les tasses et les fauteuils ?