Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > Sports

Club d’aviron groisillon

jeudi 26 juillet 2007

Alors voila , la Yole navigue et le nombre de rameurs augmente chaque semaine !!

Elle est sortie 3 fois dimanche dernier, avec 3 équipages différents, un coup vers Port-Lay, un coup vers les Grands Sables, voir les deux dans la meme sortie pour les "caids" !

Tous sont enchantés (malgré quelques ampoules...), et attendent de remettre ça !

On va meme peut-etre avoir des cours avec un ancien pré-sélectionné olympique d’aviron.... C’est pas beau ça ?!

On a juste un souci de stockage à terre du bateau qui est actuellement plus ou moins toléré dans la cour d’une propriété du port. C’était pourtant une solution idéale car, juste entre la SMN et le bar de La Jetée, il n’y avait que le quai à traverser pour la mise à l’eau et cela ne génait personne...Mais bon, les arcanes de l’administration ... Donc nous recherchons une solution de stockage à terre pour une yole d’environ 6,50m de long par 1,10m de largeur posée sur un chariot à roulettes !!!! Quelqu’un a une idée ?

Bien sur ce n’est surtout pas un "club privé", et vient ramer qui veut !
Il faut juste prévoir des habits confortables, c’est à dire ni trop larges ( ça gène ), ni trop ajustés ( ça gène aussi... ;-) et qui ne craignent pas l’eau de mer. Non pas que le chavirage soit au programme, mais on est au ras de l’eau et ça peut mouiller un peu...

Il faut aussi prévoir 3€ d’assurance pour une premiere sortie "découverte", et 6e les suivantes. On peut aussi, une fois "mordu", opter pour la licence trimestrielle à 39,90€ comprenant l’affiliation au CNL et ouvrant droit à autant de sorties qu’on veut ( ou qu’on peut ! ).

C’est très facile et une fois le mouvement acquit, "nagez jeunesse !", c’est moins fatiguant que le vélo... ya pas d’cotes !!!!

Et ya pas d’age non plus ; pour l’instant la plus jeune est étudiante et le plus vieux retraité....

Alors...A bientot sur l’eau, suivant la météo !!!!!!!! Rendez-vous tous les week-end à Port-Tudy.

Thierry
thierry.losq@9online.fr
tel :02 97 86 55 36

Commentaires

Cliquez ici pour rejoindre le blog