Retrouvez l’actualité de Groix sur le blog d’Anita :
https://ile-de-groix.info/blog


Accueil > ARTS, CULTURE & SPECTACLES

Christian Rouaud et le film-débat de Cinéf’îles

jeudi 28 février 2008

"L’eau, la terre et le paysan"

La concommitance de la dernière réunion de la mandature du Conseil Municipal et le choix difficile qu’elle imposait à certains a été compensée par la présence de quelques résidents secondaires, particulièrement intéressés par ce film sur la pollution de l’eau par l’agriculture.

Dans ce film, comme à l’habitude, le réalisateur militant met en valeur des personnages attachants. Ici le fils d’un paysan traditionnel qui choisit de se reconvertir afin de limiter les dégâts provoqués par l’agriculture productiviste.

Le débat qui a suivi la projection a permis entre autres à Patrick Saigot de préciser que si les algues vertes sont une pollution visible, la plus nocive est celle provoquée par la prolifération des bactéries et autres organismes microscopiques néfastes par exemple pour les coquillages.

Christian a été sollicité par Yann Stéphant pour être membre du Jury du Festival de Groix. Il ne peut se libérer cette année mais s’est engagé pour 2009.

Dans son agenda bien fourni, il avait aujourd’hui la rencontre avec un musicien de Locoal Mendon qu’il souhaiterait filmer, avant de se rendre à Ouessant et à Batz pour présenter son film sur LIP.

Cliquez ici pour rejoindre le blog