Accueil > SOCIÉTÉ > Carnet Noir : Théo et Eric

Carnet Noir : Théo et Eric

mardi 2 janvier 2007, par Admin

7 janv - la famille d’Eric et de Théo remercie toutes les personnes qui les on aidé ce dimanche dans leur recherche le long des côtes ou en mer
un grand merci à tous pour cette solidarité


7 janv - Cyril, le frère d’Eric, donne rendez-vous à toutes les personnes qui souhaitent l’aider dans ses recherches, de 18 à 19 heures chez Sophie afin de se répartir les portions de côte.
Les personnes ne pouvant le rencontrer ce soir pourront se joindre au groupe demain à 10 h. en haut de la côte d’Héno.


Le début de l’année est endeuillé par la disparition accidentelle de deux jeunes Groisillons :
Théo Guillemoto et Eric Stéphant.

Face à la plus douloureuse des circonstances, Anita et Henri Ménard adressent leurs sincères condoléances à leurs familles.

Portfolio

Commentaires

  • Je pense que l’on ne peut pas etre insensible à ce drame, nous nous associons à la peine des parents
    ...si jeune et partir déjà.
    JJT

    • Sincères condoléances aux Familles Guillemoto et Stéphant douloureusement affectées par ces disparitions Anne Marie Oubry-Yvon

    • on pense fort aux parents d’Eric et de Théo depuis le continent.....

    • mes enfants sont endeuillés par cette disparition car ils étaient leurs copains et moi je pleure avec eux car je suis mère. Les bouquets de fleurs du souvenir qui jalonnent les routes me font lever le pied de l’accélérateur et je prie que jamais je n’ai à en mettre pour un des miens. Je ne peux m’empêcher de penser que ces bouquets sauvent des vies parce que, comme moi, les gens y sont sensibles. Théo et Eric nous rapellent que l’insouciance de la jeunesse ne doit pas ignorer les danger alors mettez des fleurs sur le rocher elles porteront le message. J’adresse toutes mes condoléances à leurs familles mais aussi à leurs copains. CL du 46

  • une pensée de reconfort aux familles meme si les mots sont peu par rapport
    au drame :( :( :(
    jplsk8

  • toute mes sinceres condolèances a la famille de théo guillemoto et a eric stèphant

  • toutes mes condoléances a la famille de théo et de eric.
    freddy le voisin d’eric

    Voir en ligne : http://carduner.stephane@free.fr

  • Théo et Eric étaient les meilleurs amis de mon frère. Je les connaissais depuis plus de dix ans. Eric venais d’avoir 21 ans le 28 décembre dernier et Théo allais les avoir le 24 janvier.
    J’ai du mal à y croire qu’ils sont parti. ils vont laisser un grand vide parmi nous. C’etait deux copains que l’on appreçiaient.
    Merci pour tous ces bons moment passé avec vous .
    "Au revoir"
    Mag une amie

  • sincéres condoléance aux familles des deux jeunes
    RR

    • sentiments attristés et de sympathie à l’égard de la famille de ces jeunes qui ne méritaient pas de disparaître ainsi.

    • tout le monde connait le danger, mais quelque fois on évalue pas assez, on se croit capable,on se croit fort, on voit assez de gens qui risque leur vie dans des émissions de télé, quelque fois ça nous fait rire, mais quelque fois y en a qui sont gravement blessé ou tué mardi matin, " aux chats" il y avait une famille avec des enfants en bas âge, en train d’essayer de se prendre des vagues dans la figure, et croyez moi elles n’étaient pas petites les vagues, elles auraient pu plaquer un gamin contre les rochers, ou l’été combien vous voyez de parents avec des enfants sur les épaules qui se penchent "au trou de l’enfer", se sont des adultes et ils ne sont pas ivres ça peut arriver à n’importe qui, il a plusieurs conditions réunies, une nuit blanche, c’est vrai peut être un peu plus arrosée que d’habitude (mais qui n’a pas bu en cette nuit du réveillon, la fatigue, l’estomac vide, le froid, l’eau glacée, les vagues avec des creux de je ne sais plus combien) maintenant 2 familles pleurent leur enfants, ce n’est pas la peine de les accabler avec des reproches, ils en ont assez comme ça pour pleurer, c’est plutôt des messages de sympathie que l’on voudrait voir ici, pas des reproches

  • sincères condoléances aux familles de THEO et ERIC
    M et R BAUBINNEC

    Voir en ligne : Carnet Noir : Théo et Eric

  • Les mots sont si difficiles à trouver et si fades devant notre impuissance :

    Adieu THÉO

    Adieu ÉRIC

    • Au sacrifice du courageux sauveteur pour son ami téméraire :

      « Ton image est dans mes yeux, ton nom sur mes lèvres,

      Ton souvenir dans mon cœur.

      A qui écrirai-je ? Où te caches-tu ?

      Je suis celui qui aime et celui qui m’aime

      Nous sommes deux âmes incarnées en un seul corps ».

      ( Djalal-ud-din Rûmi, le maître de Konya )

      Joseph Gallo

    • Si c’est personnes se sentent utiles sur ce site condoléances elles sont vraiment idiotes.

      toutes mes condoléances à la famille de Théo et Eric en espérants que toutes c’est condoléances vous réchaufe un peu le coeur.Une amie de Théo et Eric.

  • à la demande de la famille d’Eric
    ils souhaiteraient que dimanche 7 janvier, que toutes les personnes disponibles à Groix les aide dans leur recherche, à pied le long des plages et côtes, ou en bateau
    par avance merci à tout ceux qui se joindront à la recherche

  • cest si malheureux de voir 2 jeunes groisillons disparaitre ainssi,je suis aller sur cette ile plusieurs fois et meme sauter cette roche (en été) toute met condoleances au parents malheuresement je ne pourrait dire si je connaisait Théo et Eric. qu’ils reposent en paix.(la vie ne tient qu’a un fil.)il ne faut pas loublier. message Y-L-R

    • Il manque deux jeunes gars sur l’île de Groix.

      Habitant à Bruxelles, nous étions en vacances à la fin de l’année sur l’île. Nous avons passé une belle semaine sur l’île et un réveillon sympa au Bourg.

      Nous étions accablés d’apprendre la disparitions d’Eric et de Théo. Le lendemain, nous sommes repartis le coeur lourd. Nos pensées vont vers les familles et amis d’Eric et de Théo et aux Groisillons dont nous comprenons le chagrin.

      Gaud et Ian

  • la famille d’Eric et de Théo remercie toutes les personnes qui les on aidé ce dimanche
    dans leur recherche le long des côtes ou en mer
    un grand merci à tous pour cette solidarité

    • ""un grand merci à tous pour cette solidarité""
      Un qui n’avait sans doute pas su évaluer la solidarité groisillonne est le pigiste de l’ABP qui a écrit un article qui ne grandit ni lui ni son agence.
      Certains visiteurs bretons du site de l’ABP ont dû, comme nous, s’élever contre ce genre de propos prêtés à des habitants :

      ""Eric et Théo étaient sans doute deux ados attardés (...)""

      "" Anita y a gommé cependant toutes les allusions trop cruelles sur un présumé
      délabrement mental d’une partie de la population"""

      "" Dans le temps ils se mariaient entre eux, la consanguinité, ça laisse des traces "".

      après ces interventions, (et je l’espère quelques autres),

      ((( a menard a écrit :
      je ne vous félicite pas monsieur.
      Si s’est cela la déontologie dont vous vous targuiez samedi... vous avez dû l’apprendre à Libé !

      Beau récit... que j’aurais plutôt lu dans "Voici" ou "Gala"
      Je ne vous salue pas
      Henri Ménard - Groix )))

      l’article a disparu du site de l’ABP.

      N’ayant pas d’appétence particulière pour les sites "séparatistes", je ne le visitais que lorsqu’une alerte Google m’annonçait un article sur Groix.
      J’irai dorénavant y faire un tour plus souvent pour y voir à quel point le communautarisme
      peut conduire à des dérapages.

      AM

    • Je viens de lire l’article de l’ABP ("en cache" chez Google)... Je comprends mieux la réaction - légitime - de dégoût du message précédent. /erdre

    • A la suite de la communication de ma désapprobation au directeur de l’ABP, celui-ci présente ses excuses et m’informe que l’auteur de cet article est désacrédité.

      JCF

    • Vous parlez d’un grand homme qui n’est pas pigiste comme vous le dites mais journaliste. Vous ne montrez pas l’article, ce qui me laisse à penser que vous avez eu des problèmes d’interprétation... Ce Monsieur je le connais personnellement , il a un trés grand coeur et a toujours aidé les plus démunis, alors c’est facile de critiquer quelqu’un en tirant quelques mots d’un texte, mais c’est malhonnête.J’ose croire que c’est ce tragique accident qui fait que vous transformez votre tristesse en colère.

    • 10 janvier 2007-20:29
      Je viens de lire l’article de l’ABP ("en cache" chez Google)... Je comprends mieux la réaction - légitime - de dégoût du message précédent.
      /erdre

      11 janvier 2007-15:39,
      A la suite de la communication de ma désapprobation au directeur de l’ABP, celui-ci présente ses excuses et m’informe que l’auteur de cet article est désacrédité.
      JCF

      C’est le directeur de l’ABP qui, dans un courrier indiquant avoir désaccrédité ce monsieur, l’a signifié pigiste. (d’ailleurs n’y a t-il pas que des pigistes à l’ABP ?)

      Quant au contenu intégral de l’article incriminé, il était aussi déshonorant pour les Groisillons
      que, d’ailleurs, pour son auteur. Voilà pourquoi il n’est paru ici que des extraits. (et pourquoi l’ABP l’a fait disparaître de ses archives en présentant ses excuses).

      AM

  • Respectueuses et très sincères condoléances aux Familles de Théo et Eric .

    On pense vraiment à vous tous .

    François-Xavier Nettersheim et sa bande , visiteurs fidèles de l’île depuis tant d’années , présents sur le caillou au moment du drame .

  • en ce triste jour, je me joind aux familles touché par le deuil et je transmet toutes mes sincères condoléances à la famille de Théo et de Eric
    Mr Tonnerre Raymond René

  • Je les connaissais peu mais leur disparition si brutale m’a beaucoup choquée.
    Je pense à leurs familles et à leurs amis et je leur souhaite d’avoir beaucoup de courage en ces moments si terribles et douloureux.
    En espérant qu’on les retrouve rapidement pour que le deuil puisse se faire, j’adresse toutes mes sincères condoléances à tous ceux qu’ils ont laissé derrière eux.
    nina

  • Toutes mes condoleances aux familles de Theo et dEric. Nous sommes de tout coeur avec vous et noubliront pas vos garcons.
    M-C Tsering-pichot, Lhamo, Nyima et Dhawa

  • « euh ... bon moi je ne lai connait pas trop juste passée quelques soirées avec eux c’est deux pti ga bien ki ne cherchait pa les histoires et ki non rien demander se sont de très bons amis a ma soeur et la voir si triste me fais partager leur peines je suis désoler ...sincere condoléance »

    Voir en ligne : tchao les ga

  • toutes mes condoléances a la famille d’Eric et de Théo,
    j’ai eu l’occasion de venir passer 3 jours a Groix,
    j’y ai eu un accueil chaleureux
    et je n’admets pas qu’on puisse salir ainsi des personnes si gentilles par voix de presse, c’est lamentable,
    Hydro

    • Pour avoir vécu cette situation dans ma famille, les mots dans de telles circonstances sont-ils vraiment utiles ?

      Une pensée très sincère pour les familles, un encouragement aux Groisillons pour continuer cette solidarité de recherches.

      Petite fille, fille, soeur de marins pêcheurs du 29
      IB