Accueil > Fanch > Calepin de Fanch > Calepin de Fanch

Calepin de Fanch

mercredi 15 février 2006, par Admin

Dans l’émission de radio "les Grosses Têtes", Jacky Berroyer joue au comique troupier en surfant sur les clichés éculés sur les breton(nes)..

extrait :

Couplet 1 :« Ah ! Connaissez-vous bien la Bretagne, avec ses femmes en coiffe et ses hommes vêtus de pagnes, leurs enfants sont hydrocéphales, les garçons sont aussi méchants que les filles sont sales.

Refrain : En Bretagne, en Bretagne, on boit du jus d’andouille et du sirop d’artichaut et nus sur la lande, ronds comme des chapeaux, on fait la nuit des rondes à la lueur des fars aux pruneaux.

Couplet 2 : Et de Quimper jusqu’à Concarneau, on voit passer des femmes promenant des porcs dans des landaus pendant que leurs marins de maris se soulagent dans les flots et refusent de signer le protocole de Kyoto. »

Refrain : En Bretagne, en Bretagne...

Commentaires

  • Berroyer triste sire, l’amuseur au bout du bout dans l’insulte facile la caricature grossière,
    dans une émission de radio qui voudrait coller à l’air du temps.
    Au fait c’est quoi son actualité c’est ou son spectacle ?

    merci pour ton dessin toujours aussi affûté qui à l’avantage de nous informer sur les dérapages du M.

    Un Breton typique.
    jc

    • évidemment son "dérapage" (enfin dérapage comme le "point de détail" d’un autre "humoriste"), ne résume pas l’ensemble de son noeuvre ;-)

      Fañch

    • Si son dérapage ne résume pas l’ensemble de son oeuvre, il aura l’avantage de la recadrer, si cela n’est qu’un "point de détail" il l’entache. L’actualité était assez chargée en ce moment pour bêtement en rajouter.

      jc

    • Comme l’a bien dessiné Fañch c’est vraiment du comique troupier super lourd. Je vois pas le truc là !
      Le problème n’étant vraiment pas une histoire de pouvoir rire ou non sur ou des bretons.. mais ça en plus c’est vraiment pas drôle.. même en cherchant beaucoup.. nan je vois pas.

      Par contre j’ai pleuré de rire dans le film de Dupontel (le Créateur) lors du génocide de bretons (pour moi une des meilleures scènes comiques que j’ai vue).
      Et je suis moi même un militant breton.
      Le problème avec le truc de Berroyer.. C’est que ça n’est pas comique, mais bêtement méchant et inutilement blessant. Pas la peine de se faire l’avocat du diable dans cette histoire.. et avouez que Berroyer est vraiment à chier sur ce coup-là !

      Kenavo les bouseux (Dixit Dupontel avant de faire un carnage dans une crêperie)

  • bon bon, se facher pour ces nulleries qui ne font rire, et encore pas longtemps, que les pauvs nazes qui ont besoin de plus malheureux qu’eux, c’est exactement ce que font les islamistes avec les caricatures du prophète, et d’autres intégristes avec tout ce qui touche à leur minuscule ptit monde étriqué ; j’aime bien Fanch, et ses dessins, mais c’taffaire ne méritait pas son talent.
    Alex

    • Salut Alex,

      A noter quand même que dessiner Berroyer en lamentable comique troupier, c’est quand même pas pareil que de lancer une fatwa... ;-)

      Je ne l’empêche pas de chanter, mais je ne m’empêche pas non plus de trouver sa chanson con et facile (j’attends qu’il fasse une chanson sur mahomet... ?)