Un obus a été retrouvé, dans la matinée de samedi, sur la plage des Sables rouges. L’engin, qui mesure 30 x 6 cm, a été découvert à marée basse par un riverain. Les gendarmes ont bouclé la plage dans l’attente des démineurs. Ils effectuent des rondes autour du site et des rubalises ont été installées pour en interdire l’accès.
Le Télégramme 22/04/23
On me transmet qq commentaires trouvés parmi les publications d’âneries. Des personnes encore très bien informées reprochent au maire de ne pas avoir fait nettoyer la plage après l’accident mortel de 2014. Ces neuneus ne savent pas (ou ont oublié...) que cela a a été fait mais que surtout, des munitions ont été déposées après guerre devant les plages de Groix. Les plongeurs savent aussi qu’une épave bourrée d’explosifs y repose par le fond. Il suffit de grandes marées pour bousculer l’état des choses et nous ramener des cadeaux empoisonnés.
Peut-être faudrait-il demander à l’agglo, à la Région ou au ministère des Armées de se préoccuper du problème (qui n’a pas empêché, par ailleurs, Mrs Le Drian et Rouillard de dormir...)
N’empêche qu’une information municipale sur la situation ne serait pas de trop mais ce sujet passe apparemment bien après celles favorisant le tourisme .... Et ce ne sont pas qq lignes éventuelles (sur un site qui ne garde pas les archives...) qui suffiraient à maintenir en état la mémoire de certains exilés qui, visiblement, cherchent l’info dans les pages de FB !
Commentaires :
aucun commentaire