« Anita, de Groix »

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

Transports publics défaillants.

Publié le 2 août 2019 à 09:04

« Un vrai transport public !!!! »

Constatant les nombreux dysfonctionnements du service de bus, en pleine saison estivale, les élus de l’opposition demandent une remise à plat du système de transports sur l’île.
Victor Da Silva : « Il faut développer le transport public. Si Lorient Agglomération ne comprend pas notre spécificité insulaire, il faut que la commune s’empare du sujet. Par exemple, pourquoi n’y aurait-il pas, pendant l’été, un service de bus communal vers les plages ? »
Isabelle Guélou « . Sans parler des problèmes de délais de livraisons de marchandises, depuis juin, ou le problème récurrent du transport sanitaire. Il faut tout repenser. »

Ouest-France 02/08/19

CTRL. L’opposition demande une réflexion
Trafic automobile en constante augmentation, circulation des vélos en effervescence, accès à Port Tudy parfois complexe, retard de livraison des marchandises, stationnement et réseau de bus à problème : les élus de l’opposition expriment leur inquiétude sur tous ces sujets et souhaitent entamer une réflexion globale avec l’ensemble des élus.
« Limiter la circulation automobile, encourager l’usage des transports en commun : c’est vital pour l’avenir de la planète », précise Victor Da Silva qui souhaite étendre la réflexion au transport des marchandises par barge ou par roulier, à leur coût et au stockage sur des aires réservées pour désengorger les quais aux arrivées de bateaux.

Le Télégramme -01-08-19-

Commentaires :

aucun commentaire

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Prochains événements :

FIFIG 2022

Webcam sur Port Tudy

Météo

Marée

Derniers commentaires :

Archives

Secours